Si vous avez des canards vivant dans votre jardin ou autour de votre étang , vous pourriez être préoccupé par leur alimentation. La protection des canards sur votre propriété est probablement une priorité, ce qui signifie éloigner d’eux les plantes toxiques pour les canards. Mais quelles plantes sont dangereuses ?
À propos des plantes que les canards ne peuvent pas manger
Les canards bien nourris ne grignoteront probablement pas de plantes dangereuses pour eux. La plupart des canards peuvent généralement reconnaître au premier goût quelles plantes ils ne devraient pas manger, car la première bouchée a un goût amer.
De nombreuses plantes ornementales communes que nous cultivons dans le paysage sont en réalité mauvaises à manger pour les canards. Les rhododendrons , l’if et la glycine font partie des quelques plantes nuisibles aux canards. Tout ce qui appartient à la famille des solanacées est suspect, même si dans certains cas, ce ne sont que les feuilles. Les fruits des tomates cerises sont souvent utilisés comme friandises et comme pochettes de pilules pour les canards, mais ils ne doivent pas manger les feuilles.
D’autres disent que les tomates et toutes les formes de solanacées ne sont pas appropriées pour nourrir les canards. Avec autant d’options saines disponibles dans le paysage domestique, cela ne doit pas être un problème. Dans la plupart des cas, les canards préfèrent de loin les insectes qu’ils peuvent trouver sur ces plantes.
Plantes communes nocives pour les canards
Les canards ne sont pas susceptibles de s’aider eux-mêmes de ces plantes s’ils sont en liberté dans la cour, assurez-vous simplement de ne pas leur donner à manger. Il ne s’agit en aucun cas d’une liste complète. Les plantes que vous ne devriez pas nourrir vos canards comprennent :
- Chèvrefeuille
- Pokeweed
- Lierre
- Buis
- Poubelle Castor
- Clématite
- Pied d’Alouette
- Laurier des montagnes
- Chênes
- Laurier-rose
Élever des canards est une expérience amusante et assez simple. Gardez simplement un œil sur les jeunes aventureux et désireux de découvrir de nouveaux goûts. Si vous cultivez ces plantes dans votre paysage, gardez-les taillées au-dessus de la portée des canards pour une autre façon de garantir leur sécurité.
Sécurité de l’habitat du canard
Les canards sont de gros mangeurs, alors nourrissez-les bien plusieurs fois par jour. Ils aiment l’herbe coupée, les mauvaises herbes et le maïs concassé. N’incluez pas de parties de plantes dans leurs alimentations dont vous n’êtes pas sûr de la sécurité, comme la vesce toxique , l’asclépiade ou la pouliot .
Utilisez une mangeoire à volaille pour le maïs pour des mesures précises et la meilleure expérience d’alimentation. Vous pourriez également envisager un abreuvoir, car les canards ont besoin de beaucoup d’eau pour boire. Si vous élevez également des poulets , ne laissez pas les canards manger le démarreur de poussin, car il contient des médicaments toxiques pour les canards.
Un canard bien nourri est moins susceptible d’explorer et de goûter des plantes dangereuses.