You are currently viewing Qu'est-ce que le lierre persan – Comment faire pousser une plante de lierre persan

Indispensable des jardins d’ombre avec de bonnes propriétés de contrôle de l’érosion, Hedera colchica a de grandes feuilles épaisses. Il pousse vigoureusement et grimpe si on lui fournit un support. Sinon, il pousse comme couvre-sol. On l’appelle aussi plante de lierre persan.

Qu’est-ce que le lierre persan ?

Les feuilles du lierre persan sont en forme de cœur, ce qui constitue un affichage vertical attrayant et lui vaut le nom commun de My Heart. La vigne s’accroche par radicelles aériennes et peut recouvrir une clôture ou un mur.

Originaire de Turquie, les fleurs sphériques blanc verdâtre ou jaunes du lierre persan apparaissent en automne. Certains types sont originaires du Caucase du Sud, sur la côte orientale de la mer Caspienne et de la mer Noire, près des montagnes du Caucase. Le feuillage est persistant et les baies noires suivent les fleurs.

Il existe également une forme panachée appelée Dentata Variegata avec des fleurs insignifiantes. Un autre type est le Sulphur Heart. Cultivez-le dans les zones de rusticité 6 à 9. Les fleurs attirent les abeilles et la faune.

Les fleurs riches en nectar attirent les insectes utiles, les oiseaux, les papillons et autres pollinisateurs. Les fleurs fournissent un habitat aux pollinisateurs. Incluez-le dans votre paysage si vous essayez de lutter contre les parasites avec les bons insectes. Cependant, la plante est toxique pour les animaux domestiques et les chevaux.

Si le lierre persan pousse mieux dans une atmosphère ombragée ou mi-ombragée, il poussera également en plein ou partiellement ensoleillé. Comme la plupart des lierres, la plante s’adapte à de nombreux endroits. Il est souvent utilisé comme plante d’intérieur et constitue un magnifique panier suspendu en cascade.

Soins du lierre persan

La croissance vigoureuse du lierre persan peut être contrôlée par la taille , si nécessaire. La vigne a généralement une largeur de trois à six pieds (0,9 à 1,8 m), bien que les vignes puissent pousser aussi longtemps que 40 pieds (12 m). Utilisez une tondeuse à main pour les grandes surfaces de vignes couvre-sol. Si la sève irrite vos mains, portez des gants lorsque vous travaillez avec.

Il est facile de propager les boutures. Le lierre persan a besoin d’un sol humide et bien drainé et pousse bien dans de nombreux types de substrats. Arrosez au besoin pendant les journées chaudes. La plante n’est peut-être pas résistante à l’hiver dans les régions plus froides, mais une épaisse couche de paillis favorise la longévité. Dans certaines régions, le lierre persan peut fonctionner comme une plante annuelle. Si tel est le cas dans votre paysage, hivernez quelques boutures à l’intérieur.

L’entretien de ce couvre-sol peut inclure la gestion des dommages causés par les taches foliaires, les acariens, les limaces et les escargots. Les insectes bénéfiques peuvent aider à lutter contre les ravageurs. Si la tache foliaire devient un problème, taillez la vigne pour permettre une bonne circulation de l’air. Les plantes en pot peuvent être traitées avec un fongicide, mais n’oubliez pas que cela peut tuer les insectes utiles que vous avez attirés.

Laisser un commentaire