Très peu de choses surpassent la sensation de se détendre avec un bon livre. De nombreux jardiniers connaissent bien ce sentiment, d’autant plus que la saison de jardinage commence à se terminer pendant les mois les plus frais de l’automne et de l’hiver. Feuilleter une sélection de la bibliothèque du jardin peut enflammer l’imagination et aider à améliorer la main verte sans pouvoir réellement creuser dans le sol.
Idées de livres pour les jardiniers
Les livres de jardinage destinés aux amoureux de la nature constituent d’excellents cadeaux pour toutes les occasions, et il n’est jamais trop tôt pour commencer à penser à ces listes de cadeaux. Avec autant d’options, choisir les meilleurs livres de jardinage peut être assez difficile. Heureusement, nous avons dressé une liste de nos favoris.
- Le nouveau producteur biologique (Eliot Coleman) – Eliot Coleman est bien connu dans la communauté des jardiniers pour ses nombreux livres sur la prolongation de la saison et la culture au cours des quatre saisons. Les techniques comprennent l’utilisation de couvertures antigel , de serres non chauffées et diverses autres méthodes permettant aux producteurs de maximiser leurs jardins, même lorsque le temps est exceptionnellement froid. D’autres œuvres de Coleman incluent The Winter Harvest Handbook et Four Season Harvest .
- Epic Tomatoes (Craig Lehoullier) – Qui n’aime pas une bonne tomate ? Pour de nombreux jardiniers, faire pousser leurs premières tomates est un rite de passage. Les producteurs débutants et expérimentés conviennent qu’Epic Tomatoes est un livre intéressant qui détaille les variétés de tomates , ainsi qu’un large éventail de conseils pour une saison de croissance réussie.
- La Bible du potager (Edward C. Smith) – Parmi les meilleurs livres de jardinage, ce guide complet se classe toujours assez haut. Dans ce livre, Smith met l’accent sur les techniques et les méthodes utilisées pour produire des espaces de culture à haut rendement. La discussion de Smith sur les plates-bandes surélevées et les techniques de culture biologique rend ce livre extrêmement précieux pour un large public de jardiniers. Des informations détaillées sur une large gamme de légumes et d’herbes aromatiques du jardin renforcent encore son utilisation comme véritable guide de jardinage pour votre bibliothèque.
- Grands compagnons de jardin (Sally Jean Cunningham) – Le jardinage d’accompagnement est le processus de plantation intercalaire dans le jardin pour encourager les résultats spécifiques. Les soucis , par exemple, dissuaderaient certains parasites du jardin. Dans ce livre, Cunningham propose un aperçu passionnant des plantes compagnes potentielles et de leur objectif. De plus en plus populaire ces dernières années, ce concept séduit particulièrement les producteurs biologiques.
- Jardin de fleurs coupées de Floret Farm (Erin Benzakein et Julie Chai) – Parmi les meilleurs livres de jardinage pour les amoureux de la nature, il y en a un qui est également très beau. Bien que de nombreux jardiniers se concentrent sur les légumes, élargir vos connaissances pour inclure les fleurs peut également être un excellent moyen de perfectionner vos compétences en matière de culture. Cet ouvrage se concentre sur la création de jardins de fleurs coupées . Exceptionnellement photographié par Michele Waite, le livre laissera probablement les jardiniers planifier un nouveau parterre de fleurs la saison prochaine.
- Cool Flowers (Lisa Mason Ziegler) – Ziegler est un producteur de fleurs coupées bien connu. Dans son livre, elle explore l’impact de la plantation de fleurs annuelles rustiques dans le jardin. Étant donné que les fleurs annuelles rustiques peuvent résister au froid et au gel, ce livre peut être particulièrement attrayant pour ceux qui souhaitent continuer à cultiver une fois que le temps n’est pas idéal.
- Vintage Roses (Jan Eastoe) – Le livre d’Eastoe met en valeur la beauté des roses anciennes . Bien que ses belles photographies de Georgianna Lane en fassent un excellent livre de table, il ne fait aucun doute que les informations concernant des cultivars spécifiques de roses vintage ne manqueront pas de susciter la curiosité des rosiéristes en herbe et des cultivateurs chevronnés.