You are currently viewing Anthracnose du cornouiller – Informations sur la lutte contre la brûlure du cornouiller

Les cornouillers sont de magnifiques arbres paysagers emblématiques qui proviennent du sous-étage forestier. Bien qu’ils soient parfaits pour ajouter beaucoup d’attrait extérieur , ils présentent quelques problèmes sérieux qui peuvent gâcher l’atmosphère idyllique de votre cour. Ce n’est jamais une bonne nouvelle lorsqu’un arbre tombe malade, surtout lorsqu’il s’agit de votre majestueux cornouiller. La brûlure du cornouiller, par exemple, est une infection fongique des cornouillers qui peut transformer ces précieux atouts visuels en de graves inconvénients. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur la brûlure du cornouiller et ce que vous pouvez faire pour aider votre plante à traverser cette période difficile.

Informations sur l’anthracnose du cornouiller

La brûlure du cornouiller, également connue sous le nom d’anthracnose du cornouiller en raison de l’agent pathogène fongique à l’origine de la maladie, est un problème relativement nouveau. On pense qu’elle a commencé dans le nord-est des États-Unis il y a environ 25 ans, mais qu’elle s’est depuis propagée vers le sud.

Les premiers symptômes sont similaires à ceux des maladies des taches foliaires , avec des taches humides molles bordées de pourpre apparaissant sur les feuilles, en particulier autour des marges. Cependant, une fois que la maladie se propage aux pétioles des feuilles et aux rameaux, elle devient plus évidente. Les feuilles attachées à ces zones infectées se ratatineront et deviendront noires. Dans les maladies très avancées, les branches inférieures peuvent mourir, des chancres peuvent se former sur les membres et les pousses du tronc vont augmenter en nombre.

Contrôler la brûlure du cornouiller

La lutte contre la brûlure du cornouiller est difficile, mais si vous l’attrapez tôt, vous pourrez peut-être sauver l’arbre en coupant tous les tissus malades. Cela signifie que toutes les feuilles, toutes les brindilles et toutes les branches présentant des signes d’infection doivent être enlevées et détruites rapidement. Les petits arbres peuvent être sauvés grâce à une pulvérisation de fongicide appliquée tous les 10 à 14 jours tant que le temps frais et humide persiste.

La prévention de la brûlure du cornouiller est le meilleur outil dont vous disposez pour garder vos arbres paysagers en bonne santé. Garder votre cornouiller correctement arrosé et fertilisé est la première ligne de défense, 2 à 4 pouces (5 à 10 cm) de paillis répartis sur la zone racinaire aideront à maintenir l’humidité du sol. Enlever les feuilles fanées, tailler les branches basses , ouvrir une canopée dense et tailler les pousses d’eau à l’automne créeront des conditions intolérables pour le champignon.

Si vous avez perdu un arbre à cause de la brûlure du cornouiller, envisagez de le remplacer par du cornouiller oriental ( Cornus kousa ). Il présente une haute tolérance à l’anthracnose . Les cornouillers blancs semblent moins sensibles à l’infection que leurs homologues roses. Il existe également de nouveaux cultivars de la série du cornouiller des Appalaches qui sont sélectionnés pour résister à l’anthracnose. Quoi que vous fassiez, ne transplantez pas de cornouiller sauvage dans le paysage, car c’est ainsi que de nombreuses infections ont commencé.

Laisser un commentaire