You are currently viewing Gérer les cochenilles à l'extérieur : conseils pour lutter contre les cochenilles à l'extérieur

Les feuilles de vos plantes extérieures sont couvertes de taches et de taches noires. Au début, vous soupçonnez un certain type de champignon, mais, en y regardant de plus près, vous trouvez des touffes de matière cotonneuse et des punaises cireuses segmentées. Félicitations, vous avez découvert des cochenilles dans le jardin.

Identifier les cochenilles dans le jardin

Les cochenilles sont des membres perçants et suceurs de la superfamille des insectes Coccoidea. Communs dans les plantes d’intérieur, ils affectent également les plantes poussant dans le jardin. Leur taille varie de 3/16 à 5/32 pouces (1 à 4 mm) de long, en fonction de leur niveau de maturité et de leur espèce. Les cochenilles des plantes extérieures ont tendance à vivre en colonies.

Les femelles peuvent ressembler à de petites parcelles de coton, surtout lorsqu’elles pondent. La cochenille mâle adulte, de courte durée, ressemble à une mouche à deux ailes et est rarement observée. La couleur des nymphes nouvellement éclos varie du jaune au rose. Ils sont assez mobiles par rapport aux adultes et aux stades nymphaux ultérieurs.

Les cochenilles dans le jardin réduisent la vigueur des plantes, en particulier lorsque de grandes populations sucent la sève des feuilles et des tiges des plantes. En se nourrissant, les cochenilles sécrètent du miellat , un excrément sucré. Le champignon de la fumagine se développe sur le miellat. Cela réduit la capacité de la plante à effectuer la photosynthèse, entraînant la mort des feuilles et de certaines parties de la plante.

Contrôler les cochenilles sur les plantes d’extérieur

En raison de leur revêtement cireux et de leur nature isolée, les insecticides ne sont pas très efficaces pour lutter contre les cochenilles sur les plantes d’extérieur, bien que l’huile de neem puisse parfois aider. La meilleure façon de lutter contre les cochenilles en extérieur est d’utiliser leurs prédateurs naturels. Cela rend la gestion des cochenilles à l’extérieur dans le jardin beaucoup plus facile que le contrôle des populations d’intérieur sur les plantes d’intérieur et dans les serres. Voici quelques-uns des ennemis naturels de la cochenille :

  • Les coccinelles (coccinelles, coccinelles) se nourrissent de petits insectes et d’œufs d’insectes.
  • Les larves de chrysopes vertes et brunes (lions pucerons) peuvent consommer jusqu’à 200 insectes par jour.
  • Les araignées sont des prédateurs courants qui piègent, chassent activement ou tendent une embuscade aux petits insectes.
  • Les punaises pirates minuscules (punaises des fleurs) sont des chasseurs vigoureux qui tuent les petits parasites même lorsqu’ils n’ont pas besoin de se nourrir.
  • La coccinelle destructrice de cochenilles (coccinelle farineuse) est une espèce de coccinelle non tachetée qui préfère les cochenilles.

Prévenir les cochenilles sur les plantes d’extérieur

Des pratiques culturelles bénéfiques peuvent également être utilisées pour lutter contre la cochenille en extérieur. Suivez ces conseils agricoles pour prévenir et réduire les populations de cochenilles dans le jardin :

  • Avant d’acheter de nouvelles plantes, inspectez-les pour détecter la présence de cochenilles. Les cochenilles migrent lentement, de sorte que la plupart des nouvelles infestations proviennent de plantes infectées à proximité.
  • Inspectez régulièrement les plantes sujettes aux cochenilles. Cueillez les insectes à la main ou taillez les branches infectées.
  • Évitez d’utiliser des insecticides qui peuvent tuer les insectes prédateurs utiles.
  • Vérifiez les pots, les outils, les piquets ou tout autre équipement susceptible d’héberger des cochenilles, des œufs et des nymphes adultes.
  • Utilisez la pression de l’eau pour éliminer les cochenilles exposées. Cela peut empêcher ces insectes lents de rétablir leurs sites d’alimentation. Les cochenilles ne peuvent tenir qu’une journée sans manger. Répétez tous les quelques jours pour une efficacité maximale.
  • Évitez les engrais riches en azote. Les applications stimulent la croissance verte et encouragent la croissance de la population de cochenilles.
  • Retirez les plantes gravement infectées et remplacez-les par des plantes moins sujettes aux invasions de cochenilles.

Dans la plupart des cas, encourager ou relâcher des insectes utiles et suivre les pratiques culturelles conventionnelles réduiront efficacement les populations de cochenilles.

Laisser un commentaire