You are currently viewing Comment traiter les parasites de la baie : lutter contre les parasites sur un laurier

Les lauriers semblent remarquablement résistants à la plupart des ravageurs. C’est peut-être l’huile piquante des feuilles aromatiques. Dans le cas du laurier doux, les feuilles sont souvent utilisées dans les recettes, ce qui signifie que le traitement des parasites sur un laurier nécessite des méthodes biologiques et sans danger pour les aliments. La plupart des insectes du laurier sont des ravageurs foliaires, mais il existe quelques insectes ennuyeux qui peuvent endommager le tronc et les brindilles. Poursuivez votre lecture pour découvrir comment traiter les ravageurs des baies de manière sûre et non toxique.

À propos des insectes qui mangent les feuilles de laurier

Le laurier est une plante des zones tempérées remarquablement adaptable. Il présente peu de problèmes de maladies ou de ravageurs et est facile à cultiver. Rares sont les insectes qui mangent les feuilles de laurier, en partie à cause de leur huile foliaire intense. La plupart des ravageurs d’un laurier seront ennuyeux ou suceurs de sève, favorisant les tiges et les parties ligneuses de la plante. Certains sont faciles à repérer, tandis que d’autres nécessitent presque un microscope. La lutte contre les ravageurs du laurier commence par déterminer quel insecte offense la plante. Ensuite, des mesures de contrôle peuvent entrer en jeu à mesure que vous rétablissez votre arbre en parfaite santé.

Les principaux ravageurs foliaires des lauriers sont les pucerons et les psylles. Les pucerons sont des insectes au corps mou qui peuvent être bruns, noirs, blancs, verts ou même rouges. Ils s’accrochent en colonies aux tiges ou aux feuilles, souvent en masse groupée. Ces insectes sucent la sève et peuvent éventuellement provoquer des pointillés sur les feuilles et une faible vigueur de la plante entière.

De même, les psylles sont de minuscules insectes suceurs de sève. Vous êtes plus susceptible de les repérer grâce à leurs exosquelettes cireux. Les deux types d’insectes sécrètent du miellat , une substance collante qui peut provoquer la fumagine . La moisissure recouvre les feuilles et réduit la capacité de la plante à capter l’énergie solaire et à respirer.

Utilisez l’huile de neem pour traiter les ravageurs du laurier de ce type. Vaporisez-le sur toutes les parties de la plante en utilisant la formule présente sur le flacon. Parfois, les thrips peuvent également attaquer les feuilles. Ceux-ci sont difficiles à repérer mais devraient également répondre aux traitements au neem.

Autres ravageurs sur un laurier

Les insectes ennuyeux causent des dommages en creusant des tunnels dans le xylème ou le tissu vasculaire de l’arbre. Les adultes sont de petits coléoptères noir brunâtre, mais ce sont les larves qui font le plus de dégâts. Les larves creusent des tunnels dans les tissus ligneux plus petits de la plante et mangent les tissus végétaux, tandis que les adultes creusent des tunnels simplement pour pondre leurs œufs. Les feuilles, les brindilles et les branches entières flétrissent et meurent. Cette activité peut ressembler à la brûlure, une maladie courante. Dans la plupart des cas, les pesticides ne sont pas nécessaires. Taillez simplement les pousses et les brindilles endommagées au fur et à mesure qu’elles apparaissent. Gardez les débris végétaux loin de la base de l’arbre, où les adultes peuvent hiverner.

L’écaille est un autre ravageur des lauriers. Ces insectes blindés ou mous ressemblent à une gale sur l’écorce des arbres. Ce sont également des insectes suceurs qui se nourrissent à la fois de feuilles et de matières ligneuses. Finalement, l’arbre s’affaiblira et sa croissance ralentira. Les feuilles jaunissent et meurent et les rameaux ont un aspect brûlé.

Comment traiter les ravageurs de la baie sur les plantes culinaires

Il est important de ne pas utiliser de substances toxiques sur les arbres dont vous utilisez les feuilles dans vos recettes. L’huile de neem est une alternative sûre à la plupart des pesticides commerciaux. Il provient de l’ arbre neem et est biologique.

L’élagage du matériel végétal endommagé ralentit la progression des ravageurs tandis qu’un bon soin culturel améliore la santé des plantes afin qu’elles puissent résister à de petites invasions d’un ravageur. Fournir suffisamment d’eau, de drainage et de nutriments. Taillez pour ouvrir la canopée de la plante, augmentant ainsi le flux d’air et permettant l’accès aux insectes prédateurs. Il existe également plusieurs moyens de lutte biologique, comme les coccinelles, qui se nourrissent d’insectes nuisibles. Les chrysopes et les guêpes parasites peuvent également être utiles dans la lutte contre les ravageurs des baies.

Dans les petites plantes, trempez une boule de coton dans de l’alcool et frottez-la sur les brindilles et les feuilles infectées. Cela tuera les parasites mais ne nuira pas à la plante. Souvent, le simple fait d’arroser les parasites est la solution la plus efficace et la plus simple. Le traitement des ravageurs du laurier peut être totalement sûr et efficace sans utiliser de formules chimiques nocives.

Laisser un commentaire