You are currently viewing Maladie de l'herbe des singes : la pourriture du collet provoque des feuilles jaunes

Pour l’essentiel,l’herbe des singes , également connue sous le nom de Lilyturf, est une plante rustique. Il est fréquemment utilisé en aménagement paysager pour les bordures et les bordures. Malgré le fait que l’herbe des singes soit capable de supporter de nombreux abus, elle reste sensible aux maladies. Une maladie en particulier est la pourriture du collet.

Qu’est-ce que la pourriture du collet de l’herbe des singes ?

La pourriture du collet de l’herbe des singes, comme toute maladie de pourriture du collet , est causée par un champignon qui se développe dans des conditions humides et chaudes. Normalement, ce problème se produit dans les États plus chauds et plus humides, mais il peut également survenir dans les zones plus froides.

Symptômes de la pourriture du collet de l’herbe des singes

Les signes de la pourriture du collet de l’herbe du singe sont un jaunissement des feuilles les plus anciennes de la base de la plante. Finalement, la feuille entière deviendra jaune de bas en haut. Les feuilles plus jeunes deviendront brunes avant d’atteindre leur maturité.

Vous remarquerez peut-être également une substance blanche et filiforme dans le sol autour de la plante. C’est le champignon. Il peut également y avoir de minuscules boules blanches à brun rougeâtre dispersées autour de la base de la plante. C’est aussi le champignon de la pourriture du collet.

Traitement contre la pourriture du collet de l’herbe des singes

Malheureusement, il n’existe aucun traitement efficace contre la pourriture du collet du singe. Vous devez immédiatement retirer toutes les plantes infectées de la zone et traiter la zone à plusieurs reprises avec un fongicide . Cependant, même avec un traitement, vous ne pourrez peut-être pas débarrasser la zone du champignon de la pourriture du collet et celui-ci pourrait se propager à d’autres plantes.

Évitez de planter quelque chose de nouveau dans la zone qui pourrait également être sensible à la pourriture du collet. Il existe plus de 200 plantes sensibles à la pourriture du collet. Certaines des plantes les plus populaires comprennent :

Laisser un commentaire