Zoysia est une graminée de saison chaude facile d’entretien, très polyvalente et tolérante à la sécheresse, ce qui la rend populaire pour de nombreuses pelouses. Cependant, des problèmes d’herbe de zoysia apparaissent à l’occasion – le plus souvent à cause de maladies de zoysia comme la tache brune.
Problèmes courants de l’herbe Zoysia
Bien que relativement exempte de la plupart des ravageurs et des maladies, l’herbe zoysia n’est pas sans défauts. L’un des problèmes les plus courants de l’herbe zoysia est l’ accumulation de chaume , causée par de la matière organique non décomposée. Cette accumulation se forme juste au-dessus du niveau du sol.
Bien que le ratissage puisse parfois atténuer le problème, une tonte régulière aide à empêcher le chaume de s’accumuler sur toute la pelouse. Cela permet également de limiter la quantité d’engrais utilisée sur l’herbe zoysia.
Si vous trouvez des sections de zoysia en train de mourir, cela pourrait être attribué à des vers larves. Lisez des informations détaillées sur la lutte contre les vers blancs ici.
Maladies de Zoysia
Les taches brunes, les taches foliaires et la rouille sont également des problèmes courants liés à l’herbe zoysia.
Tâche brune
La tache brune est probablement la maladie du zoysia la plus répandue, avec des plaques de zoysia en train de mourir. Ces zones mortes d’herbe commencent petites mais peuvent rapidement se propager par temps chaud. Vous pouvez généralement identifier cette maladie du zoysia par son anneau brun distinct qui entoure un centre vert.
Bien que les spores fongiques de la tache brune ne puissent pas être complètement éliminées, garder le zoysia en bonne santé le rendra moins sensible à la maladie. Fertilisez uniquement lorsque cela est nécessaire et arrosez le matin une fois que toute la rosée est sèche. Pour un contrôle plus poussé, des fongicides sont disponibles.
Tache des feuilles
La tache foliaire est une autre maladie zoysia qui survient pendant les journées chaudes et les nuits fraîches. Cela est généralement dû à des conditions trop sèches et à un manque d’engrais approprié. La tache foliaire développe de petites lésions sur les brins d’herbe avec des motifs distincts.
Une inspection minutieuse des zones inégales de zoysia en train de mourir sera souvent nécessaire pour déterminer sa présence réelle. L’application d’engrais et l’arrosage profond de l’herbe au moins une fois par semaine devraient aider à atténuer ce problème.
Rouiller
La rouille de l’herbe se développe souvent dans des conditions fraîches et humides. Cette maladie du zoysia se présente sous la forme d’une substance orange poudreuse sur l’herbe du zoysia. Outre l’utilisation de fongicides appropriés destinés à son traitement, il peut être nécessaire de récupérer les tontes de gazon après ou pendant la tonte et de les éliminer correctement pour empêcher la propagation de cette rouille du gazon.
Bien que les maladies de l’herbe de Zoysia soient rares, il ne fait jamais de mal de vérifier les problèmes les plus courants de l’herbe de Zoysia chaque fois que vous remarquez la mort de Zoysia dans la pelouse.