Il y a quelque chose de si accueillant dans un grand magnolia aux feuilles cireuses planté au centre d’une pelouse. Ils murmurent doucement « il y a du thé glacé sur le porche si vous restez un moment ». Et même si vous pouvez compter sur les magnolias pour être presque indestructibles, ils souffrent de quelques maladies remarquables. Lisez la suite pour savoir comment garder votre arbre à son meilleur.
Maladies du magnolia
Le magnolia majestueux et ancien est un arbre apprécié des gens du monde entier, pas seulement de ceux originaires du sud des États-Unis. Les magnolias sont si résistants que de nombreux propriétaires d’arbres ne remarqueront jamais de réels problèmes tout au long de la vie de leur arbre, mais lorsqu’un magnolia malade est identifié, l’agent causal peut être grave. Il existe plusieurs maladies courantes du magnolia dont vous devez être conscient, même si vous avez la chance de ne jamais avoir à faire quoi que ce soit avec ces informations.
En général, les maladies des magnolias ne sont ni graves ni courantes, mais quelques-unes méritent d’être notées afin que vous puissiez agir de manière appropriée. Le traitement de la maladie du magnolia dépendra toujours à la fois de l’âge de l’arbre et de la gravité des symptômes. Étant donné que la taille et la forme de ces arbres varient énormément, vous devrez faire preuve de la plus grande discrétion lorsque vous gérerez des conditions plus graves. Voici quelques conditions notables pour les propriétaires de magnolia :
- Tache des feuilles d’algues . Lorsque vos feuilles de magnolia développent des zones veloutées brun rougeâtre avec des structures ressemblant à des poils sur la face inférieure, vous avez probablement affaire à la tache algale . La bonne nouvelle est que, aussi horrible que cela puisse paraître, ce n’est pas une maladie grave. À moins que votre arbre ne soit destiné à être une pièce maîtresse, il n’y a aucune raison de traiter cette infection. Au lieu de cela, soutenez votre arbre avec un arrosage et une alimentation appropriés. Si vous devez le traiter, utilisez un fongicide et veillez à éliminer toutes les taches d’algues d’un coup.
- Taches fongiques des feuilles . Une autre condition qui est beaucoup plus une écorce qu’une morsure, les taches fongiques des feuilles peuvent apparaître dans une gamme de formes, de tailles et de couleurs sur le magnolia. S’ils ne sont qu’en surface ou s’ils sont identiques des deux côtés des feuilles, il y a fort à parier que vous pouvez les laisser tranquilles. Nettoyez toutes les feuilles mortes ou autres débris végétaux autour de la base des jeunes magnolias pour minimiser le risque de contracter ces taches et continuez à prendre soin de votre arbre correctement pour de meilleurs résultats.
- Chancre . Ces infections provoquent l’annélation des branches et peuvent créer un danger sur un grand arbre. Si vous remarquez qu’une branche meurt soudainement, alors que les autres vont bien, il est temps de la tailler et de rechercher d’autres zones où l’écorce se décolle ou où des nœuds inhabituels se forment. L’élagage du chancre, ainsi que d’un pouce ou deux (2,5 à 5 cm) de tissu sain, est le seul moyen de devancer les maladies du chancre .
- Pourriture du bois . L’expression « chirurgie des arbres » ne fait peut-être pas partie de votre vocabulaire, mais la pourriture du bois est une condition qui peut la justifier. Selon que la pourriture du bois se trouve à l’intérieur de votre arbre ou autour de la base à l’extérieur, il peut être possible de l’éviter si la maladie est détectée tôt. Vous remarquerez de vagues signes comme le flétrissement de certaines parties de la canopée de l’arbre ou des zones de fuite sur l’écorce. Contactez un arboriculteur pour un diagnostic et un traitement appropriés.