Pourquoi mes marguerites Shasta ne fleurissent-elles pas ? La période de floraison des marguerites Shasta s’étend du début du printemps à la fin de l’automne. Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles une marguerite Shasta ne fleurit pas et la plupart peuvent être corrigées avec des soins et un entretien améliorés. Poursuivez votre lecture pour déterminer les causes courantes pour lesquelles les marguerites Shasta ne fleurissent pas et découvrez des conseils pour faire fleurir les marguerites Shasta.
Faire fleurir Shasta Daisy
Ainsi, vos marguerites Shasta ne fleuriront pas. Que devrais tu faire? Vous trouverez ci-dessous les raisons les plus courantes de non-floraison de ces plantes et les mesures que vous pouvez prendre pour garantir une période de floraison saine des marguerites Shasta.
Taille et étêtement réguliers – L’étêtement régulier des Shastas (élimination des fleurs fanées) favorise une floraison saine jusqu’à la fin de la saison. Sinon, la floraison ralentit et la plante consacre son énergie à produire des graines. De plus, taillez la plante à une hauteur d’environ 3 pouces (7,5 cm) après la fin de la floraison de la saison.
Division périodique – Les marguerites Shasta bénéficient généralement d’ une division tous les trois à quatre ans, surtout si vous remarquez que la plante ne fleurit pas ou semble fatiguée et envahie par la végétation. Jetez les vieux centres de plantes ligneuses. Replantez des touffes saines avec deux ou trois pousses et au moins quatre ou cinq racines.
Nourrissez-moi, mais pas trop – Trop d’engrais, en particulier d’engrais à haute teneur en azote , est définitivement trop une bonne chose, produisant des plantes luxuriantes et feuillues avec peu (ou pas) de fleurs. Creusez quelques pelletées de compost ou de fumier bien décomposé dans le sol autour de la plante, puis nourrissez les marguerites Shasta tous les trois mois tout au long de la saison de croissance, en utilisant un engrais à faible teneur en azote avec un numéro NPR tel que 0-20-20. L’ajout de farine d’os sera également utile.
Températures – Les températures élevées peuvent stresser la plante et ralentir la floraison jusqu’à ce que le temps se modère. En revanche, un gel tardif peut étouffer les bourgeons et empêcher la floraison pour la saison à venir. Malheureusement, les jardiniers ne peuvent pas faire grand-chose contre les fluctuations de température, mais une couche de paillis peut aider.
Lumière du soleil – Les marguerites Shasta aiment beaucoup de soleil , et sans cela, elles risquent de s’y opposer en refusant de fleurir. Si vos plantes sont longues et sur pattes, c’est un bon signe qu’elles s’étirent pour atteindre la lumière disponible. Vous devrez peut-être les déplacer vers un endroit plus ensoleillé, mais s’il fait chaud, attendez le début de l’automne, environ six semaines avant la première date moyenne de gel dans votre région.
Eau – Les marguerites Shasta sont des plantes robustes et tolérantes à la sécheresse qui ne se plaisent pas dans un sol détrempé. À moins que les marguerites ne soient nouvellement plantées, elles n’ont besoin d’eau que lorsque les précipitations sont inférieures à environ 2,5 cm par semaine. Arrosez profondément au niveau du sol pour garder le feuillage et les fleurs au sec, puis laissez le sol sécher avant d’arroser à nouveau. Assurez-vous que les marguerites sont plantées dans un sol meuble et bien drainé.