You are currently viewing Contrôle de l'oïdium – Conseils pour traiter l'oïdium sur les avocats

Les avocatiers poussent bien dans les environnements subtropicaux et constituent un ajout à la fois beau et abondant aux jardins à climat chaud. Ces arbres produisent de délicieux fruits verts qui sont également nutritifs. Comme pour tout arbre fruitier, certains ravageurs et maladies peuvent frapper et tuer ou limiter la récolte. L’oïdium de l’avocat est un champignon qui n’est pas rare, mais pas trop grave et facile à traiter et à gérer.

Signes d’oïdium sur les avocatiers

L’oïdium de l’avocat est causé par un type de champignon appelé Oidium. La maladie n’affecte que le feuillage de l’avocatier, pas ses fruits. Cependant, si l’infection n’est pas traitée et s’aggrave, elle peut affaiblir l’arbre. En général, l’oïdium n’est pas considéré comme une maladie grave affectant les avocatiers. Vous êtes plus susceptible de le voir pendant les mois les plus secs de l’année.

Des signes indiquant que vous pourriez avoir l’oïdium apparaîtront sur les feuilles de votre avocatier. Sur les feuilles plus jeunes, recherchez des taches vert plus foncées recouvertes d’une substance poudreuse. C’est le champignon. Sur les feuilles plus âgées, les taches deviendront brunes ou violettes avec le champignon poudreux.

Finalement, la substance poudreuse disparaît et des marques brunes en forme de filet restent sur la face inférieure des feuilles et des marques jaunâtres sur le dessus des feuilles.

Traiter l’oïdium sur les avocatiers

Bien qu’il ne soit pas considéré comme une infection grave sur les avocatiers , le contrôle et le traitement de l’oïdium sont importants pour garder votre arbre aussi sain que possible. Si vous voyez des signes de champignon, traitez-le immédiatement avec un fongicide approprié pour l’éliminer et empêcher sa propagation dans tout l’arbre.

Votre pépinière locale , ou même un bureau local de vulgarisation agricole , peut vous dire quel fongicide utiliser. Généralement, une solution de soufre est utilisée pour traiter l’oïdium des avocats.

L’oïdium sur les avocatiers de votre jardin n’a pas de quoi s’inquiéter, mais il est important de contrôler de telles infections pour garder vos arbres à la fois sains et attrayants.

Laisser un commentaire