Si vous êtes à la recherche d’outils de jardinage, une promenade dans la section outils de n’importe quelle jardinerie ou quincaillerie peut vous faire tourner la tête. De quels types d’outils et d’équipements de jardinage avez-vous besoin, et quels sont les meilleurs outils pour le jardin et la pelouse ?
Informations sur les outils et équipements de jardinage
Les meilleurs types d’outils varient considérablement en fonction d’un grand nombre de facteurs, allant de votre capacité physique à la taille de votre jardin, en passant par le type de sol et même votre style de jardinage. Par exemple, un citadin avec un balcon rempli de conteneurs a besoin d’outils très différents de ceux d’un propriétaire possédant un immense potager ou un verger.
La meilleure façon de procéder est de commencer avec quelques outils essentiels qui vous seront utiles pour presque tous les types de jardinage. Vous pourrez toujours élargir votre collection d’outils avec des outils plus spécialisés plus tard, surtout à mesure que votre jardin s’agrandit. Cela est également vrai pour ceux qui recherchent du matériel pour pelouse.
Outils de jardinage indispensables
Bien qu’il existe essentiellement toutes sortes d’outils parmi lesquels choisir, voici des suggestions de quelques outils de base pour les jardins et les pelouses qui sont des incontournables pour presque tous ceux qui jardinent et tout type de jardin.
Gants de jardinage – Ne pensez même pas au jardinage tant que vous n’avez pas une bonne paire de gants de jardinage , que vous ayez un grand jardin ou quelques conteneurs. Ils ne doivent pas nécessairement être chers, mais une paire robuste et confortable gardera vos mains propres et sans ampoules. Les gants protégeront également vos doigts des épines, des bavures et des éclats.
Truelle – Vous aurez certainement besoin d’une truelle à main pour creuser de petits trous afin de planter des plantes vivaces, annuelles ou des bulbes, ou une foule d’autres petits travaux de creusement. Les truelles de jardin sont également utiles pour ramasser et déplacer la terre pendant le rempotage ou le rempotage des plantes.
Ciseaux de jardin – Vous serez peut-être surpris de voir à quelle fréquence vous comptez sur des ciseaux de jardin pour couper de petites branches, récolter des herbes, des plantes mortes ou couper des fleurs pour des compositions florales. Encore une fois, ce sont des outils utiles que chacun peut avoir sous la main.
Pelle – Bien que les pelles à usage général soient souvent utilisées pour creuser, elles sont idéales pour déplacer et soulever des matériaux tels que du paillis, du compost, de la terre ou du gravier d’une zone à une autre.
Bêche – Une bêche est encore plus importante qu’une pelle, donc si votre budget est limité, optez pour la bêche et laissez la pelle pour plus tard. Une bonne pelle est utile pour creuser un sol lourd, briser la terre, enlever le gazon, briser les racines ou délimiter un parterre de fleurs.
Houe – Les houes sont principalement utilisées pour le désherbage et la culture. Il existe de nombreux types de houes sur le marché, y compris les houes triangulaires qui sont particulièrement adaptées au travail dans les endroits restreints et les houes qui coupent les mauvaises herbes de la surface du sol.
Fourche de jardin – Également connue sous le nom de fourche à creuser, cet outil n’est peut-être pas essentiel si vous avez un petit jardin bien rangé, mais une bonne fourche de jardin vous sera bien utile si vous avez besoin d’ameublir un sol fermement compacté ou rocheux, d’enlever des touffes de plantes. sans perdre trop de terre, ou si vous devez mélanger du compost ou d’autres amendements de sol.
Râteau – Un râteau à feuilles est indispensable si vous avez des arbres sur votre propriété. Un râteau en acier est nécessaire si vous devez lisser la surface du sol ou travailler avec du compost ou des engrais. La plupart des maraîchers dépendent de râteaux en acier.
Types d’outils pour la pelouse
Même si votre pelouse est un peu petite, certains types d’équipement sont indispensables pour assurer un entretien et un entretien adéquats de la pelouse. Les deux plus courants sont la tondeuse à gazon et le désherbant.
Tondeuse – Parmi les outils les plus essentiels pour le propriétaire se trouve une tondeuse à gazon de bonne qualité. Qu’il s’agisse d’une tondeuse poussée traditionnelle, d’une tondeuse automotrice à conducteur marchant ou d’une tondeuse autoportée, c’est à vous de décider, et dans de nombreux cas, cette décision sera basée sur la taille de la propriété. Ceux qui possèdent de grands terrains voudront peut-être examiner les avantages d’une tondeuse autoportée en termes de gain de temps, tandis que ceux qui ont des zones plus petites à entretenir peuvent se contenter d’une tondeuse poussée peu coûteuse. Des options telles que les broyeurs et les ensacheuses peuvent également vous faire gagner beaucoup de temps. Une tondeuse à gazon de qualité devrait être un investissement dans l’apparence de votre pelouse, et une tondeuse bien conçue peut durer de nombreuses années. Il existe de nombreuses options parmi lesquelles choisir, il vaut donc la peine de comparer avant de prendre une décision.
Mangeur de mauvaises herbes – Un mangeur de mauvaises herbes est un autre outil indispensable. Ces petites machines pratiques peuvent réduire considérablement votre charge de travail, et si vous n’en avez pas déjà une, il y a de fortes chances que vous en recherchiez une à un moment donné. Les désherbeurs sont le choix parfait pour les endroits difficiles d’accès où la tondeuse à gazon n’atteindra pas. Lorsque vous achetez un désherbant, c’est une bonne idée de prendre en compte son poids, sa puissance et son coût. Bien qu’un puissant désherbant puisse être idéal pour éliminer rapidement les mauvaises herbes, il peut également être assez lourd à transporter.