You are currently viewing Conseils sur l'utilisation d'une fourche de jardin – Apprenez quand utiliser une fourche de jardin

Qu’est-ce qu’une fourche de jardinage ? Une fourche de jardinage est l’un des outils les plus importants à avoir dans le jardin, avec une pelle , un râteau et une paire de cisailles . Les fourches disponibles incluent de grandes versions pour le travail vertical et des petites pour des tâches plus détaillées et au ras du sol.

Types de fourches de jardinage

Il y a d’abord les fourches utilisées pour creuser ou aérer le sol : la fourche de jardin, la fourche à creuser (alias fourche à bêcher) et la fourche à bordure.

  • Fourche de jardin – La fourche de jardin est la plus grande d’entre elles et est utile pour les grands espaces. Quand utiliser une fourche de jardin ? Ces outils robustes sont parfaits pour les tâches plus lourdes comme briser un sol dur ou créer un nouveau jardin. D’autres utilisations de la fourche de jardin incluent le double creusement et l’aération du sol. Ils sont particulièrement utiles si vous avez un sol argileux lourd ou compacté .
  • Fourche à creuser – Cousine de la fourche de jardin, la fourche à creuser (également connue sous le nom de fourche à bêcher) est utilisée pour creuser ou retourner des sols plus légers et pour récolter des légumes-racines. Comme les fourches de jardin, les fourches à creuser ont le plus souvent quatre dents.
  • Fourche à bordure – La fourche à bordure est une version plus petite de la fourche de jardin, elle convient donc aux petites personnes ainsi qu’aux petits espaces. Vous souhaitez acheter une fourche de bordure si vous avez un petit jardin où une fourche plus grande serait excessive. Ils sont également utiles pour les bordures, les plates-bandes surélevées ou d’autres endroits restreints où une fourche plus grande pourrait ne pas convenir.

Ensuite, il y a les fourches, qui sont des fourches pointues utilisées pour déplacer ou retourner des matériaux comme le foin , la paille, le compost ou le fumier . Les agriculteurs les utilisent, entre autres tâches, pour déplacer de petites bottes de foin et remplacer la litière dans les étables.

Les fourches peuvent avoir deux, trois, quatre dents ou plus. Contrairement aux fourches de jardin, les dents sont généralement courbées vers le haut pour offrir une plus grande capacité de ramassage. Les types courants de fourches dans les jardins comprennent :

  • Fourche à compost – Une fourchette à compost est une fourche dotée de dents très pointues conçues pour couper le compost. Cela facilite la saisie et le levage du compost lorsque vous retournez le tas de compost .
  • Fourchette à pommes de terre – La fourchette à pommes de terre est une fourchette spécialisée qui rend la récolte des pommes de terre plus facile et plus efficace. Ceux-ci ont un nombre variable de dents, généralement avec des extrémités émoussées conçues pour ne pas endommager les pommes de terre.

Toutes les fourches ci-dessus sont utilisées en position debout. Les fourches à main sont conçues pour les moments où vous souhaitez travailler près du sol. Ces petites fourchettes se tiennent dans une seule main et conviennent mieux aux tâches plus petites et plus détaillées.

Acheter une fourche de jardinage

Choisissez une fourchette solide, car les fourches de mauvaise qualité peuvent se plier à l’usage. Les outils forgés sont plus solides que ceux assemblés à partir de plusieurs pièces. La sélection d’un outil bien conçu rendra l’utilisation d’une fourche de jardin beaucoup plus facile, surtout si vous avez de l’argile lourde ou un sol compacté. Un bon outil vous fera également économiser de l’argent au fil du temps, car vous n’aurez pas à le remplacer toutes les quelques années.

Laisser un commentaire