You are currently viewing Paillis de cèdre déchiqueté – Conseils sur l’utilisation du paillis de cèdre dans les jardins

Le bois est un choix populaire pour le paillis de jardin , et avec son odeur agréable et son effet dissuasif sur les parasites, l’utilisation de cèdre pour le paillis est particulièrement utile. Continuez à lire pour en savoir plus sur les problèmes et les avantages du paillis de cèdre.

Peut-on utiliser du paillis de cèdre dans les potagers ?

Tout paillis comporte le danger du vent. Dans les régions où les vents sont très forts, il peut être préférable de ne pas appliquer de paillis du tout. Si vous luttez contre un petit vent, le paillis de bois déchiqueté résiste mieux au vent que les copeaux. Cela dit, il a été démontré que la sciure de cèdre affecte négativement les jeunes plants et doit être évitée.

Le problème de l’utilisation de tout matériau ligneux comme paillis est qu’il extrait l’azote essentiel du sol lors de sa décomposition. Cela ne devrait pas poser de problème tant que le paillis reste à la surface du sol, mais une fois mélangé au sol, la décomposition s’accélère et se répartit uniformément dans le sol.

Pour cette raison, des problèmes de paillis de cèdre surviennent dans les plates-bandes labourées régulièrement , comme les potagers. Même si l’utilisation du cèdre comme paillis n’endommagera pas immédiatement vos légumes, c’est une bonne idée de le limiter aux plantes qui ne seront pas labourées chaque année. Cela inclut certains légumes, comme la rhubarbe et les asperges , qui sont des plantes vivaces.

Conseils sur l’utilisation du paillis de cèdre dans les jardins

Le paillis de cèdre dans les jardins contenant des plantes vivaces doit être appliqué à une profondeur de 2 à 3 pouces (5 à 7,5 cm) pour les légumes et les fleurs, et de 3 à 4 pouces (7,5 à 10 cm ) pour les arbres. Si vous le posez autour des arbres, gardez-le à 6 pouces (15 cm) du tronc. Bien qu’il soit courant d’accumuler du paillis dans les collines autour des arbres, il est en réalité très nocif et peut décourager l’élargissement naturel du tronc, le rendant ainsi plus susceptible d’être emporté par le vent.

Pour les sols très compactés ou argileux , appliquez 3 à 4 pouces (7,5 à 10 cm) pour aider à retenir l’humidité.

Laisser un commentaire