Que vous recherchiez un piment culinaire épicé ou que vous aimiez simplement cultiver des piments forts en pot pour leur beauté, vous ne pouvez pas vous tromper avec le piment pequin. Cette variété de piment fort a une saveur fumée et enregistre entre 40 000 et 60 000 unités thermiques Scoville, ce qui le rend légèrement plus piquant que le poivre de Cayenne. Cliquez ici pour en savoir plus sur le piment pequin ainsi que pour des informations sur la culture.
Qu’est-ce qu’une plante de piment Pequin
Seul poivre originaire des États-Unis, le péquin pousse à l’état sauvage dans diverses régions du Texas. En tant que poivron cultivé, il est facile à cultiver dans presque tous les types de sols de jardin. Il reste de taille compacte et est assez productif, ce qui le rend bien adapté comme chili cultivé en pot.
Apparenté, et parfois confondu avec le piment chiltepin, on pense que le pequin a une saveur légèrement plus fruitée. Les deux se distinguent par la forme de leur fruit. Les deux sont distribués par les fientes d’oiseaux et partagent les noms communs de poivre d’oiseau ou de poivre de dinde.
Comment faire pousser des piments Pequin
Dans les climats nordiques, les piments pequin peuvent être cultivés comme plante annuelle de jardin. Comme les autres variétés de poivrons, ces graines de poivrons peuvent être cultivées à l’intérieur six à huit semaines avant la dernière date de gel. Les semis doivent être durcis avant d’être plantés dans le jardin. Choisissez un endroit ensoleillé à partiellement ensoleillé et transplantez-le après risque de gel.
Dans les climats du Sud, où les températures hivernales descendent rarement en dessous de zéro, le péquin peut être cultivé toute l’année comme plante vivace. Les feuilles et les fruits peuvent souffrir des brûlures du soleil , il est donc recommandé de fournir de l’ombre contre la lumière intense du soleil. Une fertilisation périodique avec de la farine d’os peut fournir le calcium et le phosphore supplémentaires dont votre poivrier aura besoin.
En tant que plante cultivée en pot, ces poivrons peuvent être cultivés comme plantes vivaces dans des climats où ils ne résistent pas à l’hiver. Un pot de trois gallons est une taille suffisante pour ces poivrons compacts. Un pot large est préférable à un pot haut car les poivrons ne sont pas profondément enracinés. Les pucerons ont tendance à être un problème lors de l’hivernage des plants de poivrons à l’intérieur. L’utilisation d’un savon insecticide ou d’un spray de thé de compost peut aider à les contrôler.
Graines de piment péquin
Faites attention lors de la récolte des piments pequin afin de ne pas endommager les plantes. Une fois récoltés, les piments frais peuvent ajouter suffisamment de piquant aux plats culinaires. Les péquins peuvent également être séchés et écrasés, puis utilisés comme flocons de piment pour assaisonner les aliments.
La capsaïcine est le produit chimique contenu dans les poivrons qui les rend piquants. Il est contenu dans les nervures blanches entourant les graines et peut être transféré aux graines. Pour réduire la chaleur intense, cette matière moelleuse et les graines de piment pequin peuvent être retirées avant de les ajouter aux recettes.
Lors de la manipulation et de la découpe de piments forts, la capsaïcine peut irriter et enflammer la peau des mains et peut ensuite être transférée à d’autres parties du corps. Des gants jetables sont fortement recommandés et faites particulièrement attention à ne pas toucher votre visage ou vos yeux lorsque vous préparez des piments forts !