You are currently viewing Conseils de persil blanc – Raisons du persil aux pointes de feuilles blanches

En règle générale, la plupart des herbes sont assez rustiques et tolèrent des conditions quelque peu défavorables. Beaucoup repoussent même les insectes. Le persil , étant une plante herbacée annuelle, est un peu plus exigeant et plus sensible que, par exemple,le romarin ou le thym . Les pointes blanches du persil sont un phénomène assez courant. Pourquoi le persil a-t-il des pointes blanches ? Les pointes de persil blanc peuvent être causées par plusieurs facteurs. Poursuivez votre lecture pour savoir quoi faire à propos du persil aux pointes de feuilles blanches.

Pourquoi mon persil a-t-il des pointes blanches ?

Si vous voyez des pointes blanches sur votre persil, pas de panique. Les raisons les plus courantes des pointes de persil blanc ne sont pas bouleversantes et sont faciles à remédier. Il est plus que probable que le persil ait les extrémités des feuilles blanches en raison d’un problème environnemental. Cela peut être une surexposition au vent ou au soleil qui endommage les cellules des plantes. Si tel est le cas, la plante est toujours comestible mais moins esthétique. Déplacez la plante dans un endroit plus abrité et retirez les feuilles endommagées. Il devrait rebondir en un rien de temps.

Une autre raison pour laquelle le persil aux pointes de feuilles blanches est le manque d’eau. Tout comme trop de vent ou de soleil peut stresser la plante, la sécheresse aussi. Assurez-vous de donner à votre plante un pouce (2,5 cm) d’eau par semaine en fonction des conditions météorologiques et soyez cohérent en matière d’arrosage.

Au manque d’eau s’ajoute un manque de nutriments. Les pointes blanches peuvent être le moyen pour la plante de vous indiquer qu’elle a besoin de plus de nutrition, surtout si le persil est cultivé en pot . Si la plante est dans le sol, habillez-la légèrement et ajoutez un peu d’engrais organique. S’il est en pot, fertilisez avec un aliment basique soluble ou une émulsion poisson/varech.

Une autre raison très courante pour laquelle les pointes de l’herbe deviennent blanches est simplement que les feuilles sont cuites. C’est probablement le cas si les feuilles à pointe blanche sont principalement les feuilles externes ou les plus anciennes. Récoltez le persil plus fréquemment pour éviter les pointes blanches. N’oubliez pas que les herbes aiment être récoltées. Les pincer permettra à la plante de commencer à développer de nouvelles feuilles vertes succulentes.

Les pointes blanches du persil ne sont pas préoccupantes et la solution est généralement simple et rapide. Si, toutefois, vous avez des taches blanches sur d’autres zones de la plante, vous pourriez être confronté à un problème plus grave. Vous pouvez avoir un problème d’insectes, comme les mineuses des feuilles , ou la plante peut avoir une maladie fongique, mais tant que les dommages se limitent aux extrémités des feuilles, en particulier les feuilles extérieures les plus anciennes, les solutions ci-dessus devraient réparer la plante correctement. en haut.

Laisser un commentaire