You are currently viewing Planifier judicieusement un jardin : comment éviter les erreurs de planification de jardin

Si vous pensez pouvoir éviter toutes les erreurs de conception de jardin, vous vous trompez probablement. Tout le monde fait une erreur ou deux. Cependant, en réfléchissant un peu à la planification judicieuse d’un jardin, vous pouvez éviter les problèmes fondamentaux. Les erreurs courantes de jardinage incluent le fait d’ignorer votre environnement, de choisir les mauvaises plantes pour les mauvais sites, de surcharger les plantes et de gâcher le calendrier du jardinage. Poursuivez votre lecture pour obtenir des conseils sur la façon d’éviter de tels problèmes de planification de jardin.

Planifier judicieusement un jardin

Afin d’éviter les erreurs de conception de jardin les plus courantes, vous devez commencer par une visite guidée de votre jardin. Regardez l’exposition. Où trouves-tu le soleil ? Quelles parties sont ombragées ? Y a-t-il du vent qui passe à travers ? Avez-vous des problèmes d’érosion?

Notez également les structures existantes sur la propriété, notamment les hangars, les treillis , les clôtures et les allées . Ensuite, examinez votre sol (et faites des tests si nécessaire) afin de pouvoir sélectionner les plantes appropriées. Ce n’est qu’après avoir obtenu un aperçu de votre terrain que vous pourrez commencer à planifier judicieusement votre jardin.

Erreurs de planification du jardin

L’une des erreurs les plus courantes en matière de planification de jardin consiste à essayer de créer un jardin d’un seul coup. Lorsque vous plantez des arbres, des arbustes et des plates-bandes en une semaine, il est facile de surcharger vos plantes. C’est parce qu’il est difficile de garder à l’esprit la taille adulte de chaque nouveau jeune arbre et semis.

L’espacement est essentiel pour la conception du jardin. Si vous ne donnez pas un espace approprié à vos arbres , arbustes, vignes et légumes , ils n’obtiendront pas la lumière, l’eau et les nutriments dont ils ont besoin pour prospérer.

Même dans un potager, vous ne voulez pas y jeter toutes vos graines et voir lesquelles prospèrent. Cela ne produira pas des récoltes fortes et saines.

Certains légumes sont des plantes de temps chaud ; d’autres prospèrent pendant les saisons fraîches. Les légumes vignes comme la courge ont besoin de beaucoup d’espace et ne pousseront pas bien écrasés dans un petit coin. Les carottes , cependant, n’ont pas besoin de beaucoup d’espace.

Prenez le temps de dresser un calendrier de plantation et de dessiner la conception de votre jardin. Cela évitera de nombreux problèmes d’aménagement du jardin.

Travailler avec l’environnement

Chaque jardinier peut contribuer à sauver l’environnement en utilisant un système intégré de lutte antiparasitaire pour lutter contre les parasites du jardin, des escargots aux pucerons . Pour ce faire, travaillez avec la nature pour réduire les populations de ravageurs.

Par exemple, vous ne devez utiliser des pesticides qu’en dernier recours. Intégrez des méthodes de lutte intégrée telles que les plantations compagnes , encouragez les insectes utiles (y compris les prédateurs d’insectes nuisibles) et utilisez des barrières physiques pour protéger votre jardin.

Laisser un commentaire