L’hiver ne dure pas éternellement et nous pourrons bientôt tous espérer à nouveau un temps chaud. Cette prévision du Jour de la marmotte pourrait entraîner un réchauffement plus tôt que prévu, ce qui signifie que la planification du jardin de printemps devrait être en bonne voie.
Obtenez quelques conseils sur la planification de votre jardin printanier afin d’être prêt à sortir dès les premières journées chaudes.
Jour de la marmotte pour les jardiniers
Bien que les marmottes dans le jardin soient rarement les bienvenues, Punxsutawney Phil est une marmotte avec une mission. S’il ne voit pas son ombre, c’est le jour de la marmotte parfait pour les jardiniers. Cela laisse présager un printemps précoce, ce qui signifie que nous devons nous lancer dans la préparation du jardin. Il existe des tâches pour préparer votre jardin au printemps que vous pouvez effectuer en automne et même en hiver. De cette façon, lorsque les premiers jours ensoleillés et chauds arrivent, vous êtes en avance sur de nombreux jardiniers.
Ce rongeur potelé est la clé d’une bonne prédiction du Jour de la Marmotte. Phil et ses ancêtres prédisent l’arrivée du printemps depuis plus de 120 ans et le font en grande pompe. L’ensemble de l’affaire est suivi avec attention par tous, alors que nous essayons de lutter pour sortir de l’emprise de l’hiver et de son temps froid et inhospitalier. Les soigneurs de l’animal le réveillent à l’aube pour voir s’il projette une ombre.
Même si, historiquement, l’animal n’est pas très précis dans ses prédictions, il s’agit toujours d’une de ces traditions très attendues par beaucoup. Cette pratique est née des migrants allemands, dont la tradition voyait un blaireau , plutôt qu’une marmotte, prédire le temps.
Comment préparer votre jardin pour le printemps
Si vous êtes comme moi, vous avez peut-être tendance à tergiverser sur les tâches et à avoir du mal à les terminer. Afin de profiter d’un rythme printanier détendu, une petite préparation préventive peut vous permettre de rester organisé et d’avoir une longueur d’avance.
Je trouve qu’une liste est utile, un endroit où je peux rayer des tâches et me sentir satisfait d’avoir accompli. Chaque jardin est différent, mais le nettoyage des débris hivernaux peut se faire à tout moment. Acheter des bulbes, des graines et des plantes est une bonne façon de vous projeter dans une période plus chaude, et l’hiver est la meilleure période pour le faire. Vous pouvez également commencer à collecter l’eau de pluie pour minimiser vos factures d’eau au cours de la saison à venir.
Voici les 10 principales tâches pour la planification d’un jardin de printemps :
- Désherbez comme vous pouvez
- Taillez le matériel végétal mort et endommagé
- Démarrez des plantes de longue saison dans des appartements à l’intérieur
- Fabriquez des cadres froids ou procurez-vous des cloches pour les plantations en début de saison
- Planifiez le potager et n’oubliez pas de faire la rotation des cultures
- Coupez les graminées ornementales et les plantes vivaces
- Labourer le sol et modifier si nécessaire
Avec un peu d’effort et une liste de tâches, vous pouvez avoir un jardin prêt pour le printemps juste à temps afin que vous puissiez vous concentrer sur la plantation et profiter des fruits de votre travail.