You are currently viewing Plantation de graines de Delphinium : Quand semer les graines de Delphinium

Le Delphinium est une plante vivace à floraison remarquable. Certaines variétés peuvent atteindre 8 pieds (2 m) de hauteur. Ils produisent des épis de superbes petites fleurs en bleu, indigo profond, violent, rose et blanc. Le Delphinium est populaire pour les fleurs coupées et les jardins de style cottage , mais ils nécessitent beaucoup de travail. Si vous êtes prêt à y consacrer du temps, commencez par les graines.

Cultiver des Delphiniums à partir de graines

Les plantes Delphinium sont connues pour nécessiter beaucoup d’entretien, mais elles vous récompensent avec des fleurs époustouflantes. Savoir comment et quand semer les graines de delphinium vous mettra sur la bonne voie pour faire pousser des plantes hautes, saines et fleuries.

La germination des graines de delphinium nécessite un démarrage à froid, alors mettez vos graines au réfrigérateur pendant environ une semaine avant de les planter. Commencez les graines à l’intérieur environ huit semaines avant le dernier gel du printemps. Vous pouvez également semer les graines directement dans les parterres de fleurs au début de l’été.

Si vous semez à l’extérieur, vous voudrez peut-être d’abord laisser les graines germer. Mettez les graines sur un filtre à café humide et pliez-les en deux pour que les graines soient à l’intérieur. Placez-le dans un endroit isolé mais pas nécessairement dans l’obscurité. Dans environ une semaine, vous devriez voir de petites racines émerger.

Que vous semiez du delphinium à l’intérieur ou à l’extérieur, recouvrez les graines d’environ un huitième de pouce (un tiers de cm) de terre. Gardez le sol humide et à une température d’environ 70 à 75 degrés F. (21-24 C).

Comment planter des semis de Delphinium

La plantation de graines de Delphinium devrait conduire à des semis dans environ trois semaines. Assurez-vous qu’ils reçoivent beaucoup de lumière à ce stade si vous êtes à l’intérieur. Les plants doivent avoir au moins deux paires de vraies feuilles avant d’être transplantés à l’extérieur.

Lorsqu’ils sont prêts à être repiqués, durcissez vos plants en plaçant les plateaux à graines à l’extérieur dans un endroit abrité pendant environ une semaine. Plantez-les dans le parterre de fleurs avec un espacement d’au moins 18 pouces (46 cm) entre chacun. Le Delphinium se nourrit beaucoup, c’est donc une bonne idée d’ajouter du compost au sol avant d’y mettre les plants.

Laisser un commentaire