La laitue est généralement une culture de saison fraîche, qui monte lorsque les températures estivales commencent à se réchauffer. La variété de laitue Nevada est une laitue Summer Crisp ou batave qui peut être cultivée dans des conditions fraîches avec une résistance supplémentaire à la chaleur. La laitue ‘Nevada’ a toujours un goût sucré et doux longtemps après que d’autres plants de laitue soient apparus . Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur la culture de la laitue du Nevada dans les jardins.

À propos de la variété de laitue Nevada

Les laitues bataves ou Summer Crisp, comme la laitue « Nevada », tolèrent à la fois les températures fraîches du printemps et les températures estivales plus chaudes. La laitue Nevada a des feuilles épaisses et ébouriffées avec à la fois un croquant satisfaisant et une douceur veloutée. Les feuilles extérieures du Nevada peuvent être récoltées ou laissées se développer en une magnifique grande tête ouverte.

Un avantage supplémentaire de la culture de la laitue Nevada dans les jardins est sa résistance aux maladies. Le Nevada est non seulement tolérant aux boulons, mais également résistant au mildiou , au virus de la mosaïque de la laitue et aux brûlures de la pointe . De plus, la laitue Nevada peut être conservée plus longtemps lorsqu’elle est réfrigérée immédiatement après la récolte.

Cultiver de la laitue du Nevada dans les jardins

Cette variété de laitue batave à pollinisation libre mûrit en 48 jours environ. Les têtes matures ont une apparence extrêmement uniforme et atteignent environ 6 à 12 pouces (15 à 30,5 cm) de hauteur.

La laitue peut être semée directement dans le jardin ou commencée à l’intérieur 4 à 6 semaines avant la date prévue de transplantation. Il pousse mieux lorsque les températures se situent entre 60 et 70 F (16 et 21 C). Pour une récolte prolongée, plantez des plantations successives toutes les 2-3 semaines.

Semez les graines à l’extérieur dès que le sol peut être travaillé. Utilisez une couverture pour faciliter la germination et éviter la formation de croûtes dans le sol. La laitue poussera dans un large éventail de sols mais préfère quelque chose de bien drainé, fertile, humide et en plein soleil.

Couvrir légèrement les graines de terre. Lorsque les plants ont leurs 2-3 premières feuilles, éclaircissez-les à 10-14 pouces (25,5-35,5 cm) l’un de l’autre. Gardez les plantes modérément arrosées et contrôlez les mauvaises herbes et les insectes.

Laisser un commentaire