Les énormes hortensias , les tournesols joyeux et les dahlias en assiette sont bons pour faire connaître leur présence, mais que se passe-t-il si vous voulez des fleurs de type remplissage ? Les petites fleurs qui ont un grand impact ne sont pas une fiction, elles sont une réalité. Les plantes à petites fleurs sont abondantes, ce qui laisse le choix entre de nombreuses variétés et couleurs. Continuez à lire pour avoir quelques idées sur différentes options pour les petites fleurs, grand intérêt.
Petites fleurs, grand intérêt
Les plantes qui ont de petites fleurs sont idéales dans les contenants à fleurs mixtes, les rocailles et les plates-bandes colorées . Ils ont la capacité de se remplir et de s’étaler dans la plupart des cas, créant ainsi un tapis vivant de couleurs. Les plantes à petites fleurs ont généralement une abondance de fleurs et fourniront ce facteur « wow » de manière importante.
Le souffle de bébé est un élément de remplissage classique pour les compositions florales , mais il existe de nombreuses autres petites fleurs aux couleurs vives, aux parfums paradisiaques et à la commodité pérenne. Ces plantes ont souvent aussi un feuillage intéressant, qui peut susciter un intérêt même lorsque la plante n’est pas en fleur. Les variétés rampantes sont utiles dans les jardins alpins . Ceux qui remplissent les paniers suspendus de couleurs accrocheuses.
Les bols de couleurs créatives bénéficient de fleurs plus petites. Ils peuvent regarder autour des plantes à feuillage et constituent d’excellents ajouts pour décorer autour d’un spécimen en pot existant. Dans le paysage, l’utilisation de plantes à petites fleurs offre la possibilité de les glisser ici et là, égayant ainsi des espaces autrement ternes ou incolores.
Suggestions de plantes à petites fleurs
Les floraisons annuelles apportent un remontant précoce après l’hiver. Cela démarre la saison des jardins en beauté. Les Impatiens sont de merveilleuses petites fleurs et offrent une option pour les zones ombragées. Les soucis , avec leurs têtes de lion classiques, offrent une couleur dorée inégalée et se déclinent en de nombreuses variantes. Les pensées survivront au gel et se ressèmeront souvent, vous les obtiendrez donc année après année. Les primevères prospèrent pendant la saison plus fraîche et se déclinent dans une grande variété de teintes vives.
Si vous êtes un petit sou, les annuelles ne vous conviennent probablement pas. Il existe encore de nombreuses petites plantes vivaces à fleurs qui ont un grand impact. Par exemple:
- Bruyère – Les fleurs précoces dans des tons profonds et le feuillage plumeux sont les points forts de la plantation de bruyère .
- Muguet – Des fleurs délicates en forme de cloche et un feuillage audacieux font du muguet un plus.
- Bugleweed – Les jolies feuilles et la nature rampante du bugleweed regorgent de minuscules épis de fleurs printanières.
- Digitale féerique – La digitale féerique produit de douces petites fleurs de lavande placées au-dessus des feuilles.
- Myosotis – Un myosotis classique est une plante simple avec de minuscules fleurs bleu pervenche.
- Lobélie – Vous ne pouvez pas vous tromper avec la lobélie avec son feuillage fin surmonté de fleurs d’un bleu profond.
- Thym – Le thym est tolérant à la sécheresse avec un feuillage comestible et des fleurs violet vif à rouges.
- Cresson de roche – Il existe des dizaines de variétés et de couleurs de cresson de roche , et leur port étalé est utile dans les rocailles.
Il existe également de nombreuses variétés de fleurs bien connues qui ont des formes naines. Même les tournesols ont une version miniaturisée qui serait parfaite pour les conteneurs ou ajoutée aux plates-bandes.