Les annuelles résistantes au froid sont un excellent moyen de prolonger la couleur de votre jardin pendant les mois frais du printemps et de l’automne. Dans les climats plus chauds, ils dureront même tout l’hiver. Continuez à lire pour en savoir plus sur les bonnes plantes annuelles pour les climats froids.
Annuelles tolérantes au froid
Il est important de comprendre la différence entre les plantes annuelles et vivaces tolérantes au froid. Les annuelles tirent leur nom du fait que leur cycle de vie naturel ne dure qu’une seule saison de croissance. Ils ne survivront pas à l’hiver comme le feront les plantes vivaces résistantes au froid. Cela étant dit, elles dureront beaucoup plus longtemps pendant la saison froide que les tendres annuelles et peuvent même prospérer par temps frais.
Si vous cultivez des fleurs annuelles résistantes au froid, vous ne pouvez pas vous tromper avec ces annuelles qui tolèrent le froid :
- Calendula
- Dianthus
- Marguerite anglaise
- Ne m’oublie pas
- Clarkia
- Pensée
- Muflier
- Action
- Douce Alyssum
- Pois de senteur
- Alto
- Giroflée
Ces annuelles tolérantes au froid peuvent être plantées à l’extérieur au début du printemps ou à la fin de l’été pour fournir des couleurs vives à une époque où les annuelles plus tendres ne peuvent pas survivre. Certaines autres plantes annuelles tolérantes au froid peuvent être semées directement dans le sol sous forme de graines avant le dernier gel du printemps. Ces plantes à fleurs comprennent :
Annuelles supplémentaires qui tolèrent le froid
Lors de la sélection d’annuelles résistantes au froid, rien ne dit que vous devez tracer une limite au niveau des fleurs. Certains légumes supportent très bien le froid et apportent une couleur intense et bienvenue. Ces légumes peuvent être cultivés tôt au printemps, avant le dernier gel, ou à la fin de l’été pour durer plusieurs gelées jusqu’à l’automne. Voici quelques bons choix :
Si vous vivez dans un climat où les gelées hivernales sont légères, voire inexistantes, il est préférable de planter ces plantes à l’automne pour pousser pendant les mois frais de l’hiver.