Le chou-rave signifie en allemand « chou-navet », qui porte bien son nom, car il fait partie de la famille des choux et a un goût semblable à celui du navet . Le moins rustique de tous les choux, le chou-rave est un légume de saison fraîche qui est relativement facile à cultiver dans un sol fertile et bien drainé mais, comme tous les légumes, il a son lot de problèmes de parasites. Si vous envisagez une approche biologique de votre jardinage et que vous ne souhaitez pas utiliser de pesticides, essayez d’utiliser des plantes compagnes de chou-rave. Lisez la suite pour savoir quoi planter avec du chou-rave.
Plantes compagnes du chou-rave
La nature des plantations compagnes est celle de la symbiose. C’est-à-dire que deux ou plusieurs usines différentes sont situées à proximité immédiate de l’une ou des deux usines pour un bénéfice mutuel. L’avantage pourrait être d’ajouter des nutriments au sol, de repousser les parasites, d’abriter les insectes utiles ou d’agir comme un treillis ou un support naturel.
L’exemple le plus connu de plantation compagne est celui des Trois Sœurs . Les Trois Sœurs sont une méthode de plantation utilisée par les Amérindiens. Il s’agit de planter ensemble des courges d’hiver , du maïs et des haricots . Le maïs sert de support aux courges, les grandes feuilles des courges abritent les racines des autres plantes et les maintiennent fraîches et humides, et les haricots fixent l’azote dans le sol.
De nombreuses plantes bénéficient de la plantation de compagnons et l’utilisation de compagnons pour le chou-rave ne fait pas exception. Lorsque vous choisissez des plantes compagnons du chou-rave, tenez compte des conditions de croissance courantes telles que la quantité d’eau ; le chou-rave a un système racinaire peu profond et a besoin d’eau fréquemment. Pensez également aux besoins nutritionnels et à l’exposition au soleil similaires.
Que planter avec du chou-rave
Alors, quelles plantes compagnes du chou-rave peuvent être utiles pour engendrer des plantes plus saines et plus abondantes ?
Les légumes, ainsi que les herbes et les fleurs, peuvent s’entraider dans le jardin, c’est ce qu’on appelle la plantation d’accompagnement. Les compagnons du chou-rave comprennent :
Tout comme certaines plantes fonctionnent bien ensemble, d’autres non. Les pucerons et les altises sont des ravageurs attirés par le chou-rave, tout comme les vers du chou et les arpenteuses . Ce ne serait donc pas une bonne idée de regrouper les membres de la famille des choux avec le chou-rave. Cela ne ferait que donner plus de fourrage à ces ravageurs. Aussi, éloignez le chou-rave de vos tomates , car cela retarderait leur croissance.