La culture de plantes d’intérieur de la passion violette ( Gynura aurantiaca ) offre une plante d’intérieur inhabituelle et attrayante pour les espaces intérieurs bien éclairés. La jeune plante de la passion violette a des feuilles veloutées et des poils épais et violets foncés sur une feuille de couleur verte avec un port en cascade, ce qui la rend parfaite pour un panier suspendu intérieur. Les plantes d’intérieur Purple Passion sont utilisées pour la décoration intérieure depuis plus de 200 ans et poussent à l’état sauvage dans certaines régions du sud.
Comment faire pousser des plantes de la passion violette
La plante de la passion pourpre, également connue sous le nom de plante de velours ou gynura, semble avoir des feuilles violettes provenant de poils épais. À mesure que la plante vieillit, les poils s’écartent davantage et la couleur n’est plus aussi intense. La plupart des plantes d’intérieur passion violettes restent attrayantes pendant deux à trois ans.
Plantez la plante de la passion pourpre dans un sol pour plantes d’intérieur qui offre un bon drainage, car la plante est sensible à la pourriture des racines à cause d’un excès d’eau.
Lors de l’enracinement des boutures, utilisez un mélange de perlite ou de vermiculite pour faciliter l’enracinement. Si vous couvrez les boutures lors de l’enracinement, retirez la couverture la nuit.
Entretien des plantes de la passion violette
Placez la plante de la passion violette dans une lumière vive à modérée, mais ne laissez pas la lumière directe du soleil atteindre les feuilles. Une lumière plus vive intensifie la couleur violette de la passion pourpre. Les plantes d’intérieur Purple Passion préfèrent un endroit frais ; les températures optimales pour la plante de la passion violette sont de 60 à 70 degrés F. (16-21 C).
Gardez le sol humide mais évitez de laisser les racines reposer dans un sol détrempé. Évitez de mouiller le feuillage, car les feuilles velues peuvent emprisonner l’humidité et commencer à pourrir. Fertilisez toutes les deux semaines du printemps à l’automne dans le cadre de l’entretien des plantes de velours. Fertilisez mensuellement pendant l’hiver.
La plante de la passion pourpre pousse à l’extérieur comme annuelle , mais il est préférable de la confiner pour éviter une propagation prolifique. Les plantes d’intérieur Purple Passion peuvent produire des fleurs orange, cependant, leur odeur est désagréable. De nombreux jardiniers coupent les bourgeons pour éviter les fleurs malodorantes. Les fleurs sont un signe que la plante a atteint sa maturité, alors assurez-vous de commencer à bouturer si vous ne les avez pas déjà fait pousser.