Lorsqu’ils pensent aux orchidées , de nombreux jardiniers pensent aux Dendrobiums tropicaux, aux Vandas ou aux Oncidiums qui poussent à l’intérieur et nécessitent des soins considérables. Cependant, lorsque vous plantez votre jardin potager, n’oubliez pas les orchidées de jardin rustiques, celles qui poussent à l’extérieur dans le sol et fleurissent de manière fiable au printemps. On les appelle aussi orchidées terrestres (c’est-à-dire dans le sol).
L’entretien des orchidées rustiques est étonnamment facile et la culture des orchidées rustiques offre une gamme de couleurs de fleurs pour faire un spectacle dans le jardin printanier. Cultiver des orchidées rustiques n’est pas compliqué ; ils poussent à partir de rhizomes plantés dans un jardin mi-ombragé et mi-ombragé dans les zones USDA 6-9. Les fleurs des orchidées rustiques varient dans les tons de blanc, rose, violet et rouge.
Orchidée moulue chinoise rustique
Également appelée orchidée terrestre chinoise rustique et connue botaniquement sous le nom de Bletilla striata , la plante est originaire de Chine et du Japon. Les jardiniers britanniques ont commencé à cultiver des orchidées rustiques dans les années 1990 et les orchidées rustiques existent désormais dans de nombreux jardins aux États-Unis.
L’orchidée de jardin rustique B. striata , considérée comme la plus rustique, a été cultivée en premier. Viennent ensuite les cultivars Gotemba Stripes et Kuchibeni, tous deux de type japonais. Kuchibeni a des fleurs bicolores, tandis que Gotemba Stripes a un feuillage rayé.
Comment faire pousser des orchidées de jardin rustiques
La culture d’orchidées rustiques ici aux États-Unis a besoin d’un sol riche et limoneux semblable à celui du sol boisé. Le soleil du matin et l’ombre de l’après-midi sont idéaux pour cultiver des orchidées rustiques. Certaines ont besoin du froid hivernal pour fleurir correctement et peuvent prendre quelques années pour présenter une qualité de floraison optimale.
Les plantes d’orchidées rustiques ont des racines peu profondes, alors faites attention lorsque vous effectuez le désherbage qui est une partie nécessaire du soin des orchidées rustiques.
Cultivez des orchidées de jardin dans un sol bien drainé. Certaines de ces plantes n’aiment pas les sols constamment humides, comme les espèces des hautes terres, un drainage rigoureux est donc nécessaire. D’autres espèces des zones humides préfèrent les sols humides. Assurez-vous de vérifier les informations sur les orchidées de jardin rustiques pour le type que vous cultivez. Amendez le sol avec du matériel bien composté avant la plantation, si nécessaire.
Limitez la fertilisation lors de la culture de ce spécimen.
Deadhead a dépensé ses fleurs afin que l’énergie soit dirigée vers les racines pour les fleurs de l’année prochaine.
Maintenant que vous en savez davantage sur les orchidées de jardin rustiques, incluez-les dans le parterre de fleurs partiellement ensoleillé. Vous pouvez dire à tout le monde que votre main verte produit des orchidées – des orchidées de jardin rustiques, bien sûr.