Les citrouilles orange sont l’icône des festivités américaines d’Halloween. Cependant, la fête est en fait la veille de la Toussaint, une période où des fantômes peuvent émerger de leurs tombes et où des choses effrayantes peuvent se produire la nuit. Cela ouvre beaucoup plus de possibilités pour les plantes pour un jardin d’Halloween . Lorsque vous sélectionnez des plantes inspirées d’Halloween, optez pour les plantes intéressantes, effrayantes et à floraison nocturne. Lisez la suite pour quelques conseils sur le choix des plantes sur le thème d’Halloween.
Plantes sur le thème d’Halloween
Bien sûr, vous verrez des citrouilles partout à mesure que le temps approche le 31 octobre, mais votre sélection de plantes pour un jardin d’Halloween ne peut pas s’arrêter là. La tendance actuelle consistant à sculpter des citrouilles-lanternes est relativement récente.
Avant que les citrouilles ne soient populaires pour Halloween, les enfants sculptaient des navets et de grosses racines oranges de mangold . Ainsi, lorsque vous choisissez des plantes de jardin d’Halloween à inclure dans vos festivités, choisissez-les également.
Autrefois, les traditions d’Halloween avaient plus à voir avec la prédiction de l’avenir qu’aujourd’hui. Les plantes de jardin et les fruits utilisés pour la divination comprenaient la pomme (dont on disait que lorsqu’elle était placée sous l’oreiller, elle faisait rêver un futur conjoint), le lin et les noisettes .
D’autres plantes qui peuvent être associées à Halloween, ou à l’automne en général, peuvent inclure des pots de chrysanthèmes , des asters , des éternuements ou d’autres plantes ressemblant à des marguerites.
Choisir des plantes de jardin d’Halloween pour la nuit
Toutes les meilleures festivités d’Halloween ont lieu la nuit, y compris la coutume du « trick or Treat ». C’est pourquoi les meilleures plantes inspirées d’Halloween sont celles qui fleurissent uniquement au crépuscule . Ces plantes sont parfaites pour un jardin sur le thème d’Halloween, même au milieu de l’été.
- Onagre- L’ onagre a des fleurs satinées à floraison nocturne avec de longues étamines. Ils ouvrent tous les soirs jusqu’aux premières gelées et dégagent un magnifique parfum sucré et citronné.
- Sweet Nicotiana- Sweet Nicotiana , une autre floraison nocturne, remplit l’air nocturne d’un parfum comme le jasmin.
- Moonflowers- Les Moonflowers , avec leurs énormes fleurs en trompette, s’ouvrent au coucher du soleil et se ferment vers midi suivant.
Que diriez-vous de plantes qui s’ouvrent comme des feux d’artifice au crépuscule ? Les phlox nocturnes « Midnight Candy » sont bien fermés toute la journée mais s’ouvrent comme de petites étoiles au crépuscule. Les plantes porte-greffes du soir attendent également le crépuscule pour s’ouvrir et diffuser leur parfum.
Plantes inspirées d’Halloween avec des noms effrayants
Pourquoi ne pas faire pousser des dés de sorcière ou de l’ortie du diable dans votre jardin effrayant d’Halloween ? Si vous n’avez jamais entendu parler des dés à coudre de sorcière, c’est un nom commun alternatif pour la digitale et les jacinthes . L’ortie du diable est également appelée achillée millefeuille . Il y a plusieurs siècles, les jardiniers qui cultivaient ces plantes étaient qualifiés de sorcières, mais aujourd’hui, ce sont de superbes plantes sur le thème d’Halloween.
Recherchez des plantes aux noms étranges ou effrayants lorsque vous choisissez des plantes de jardin d’Halloween. Voici quelques idées:
- Racine de sang
- Cœur saignant
- Lys de sang
- Sédum de sang de dragon
- Muflier
- Lys vaudou
Pensez à créer des étiquettes nominatives pour que ces plantes inspirées d’Halloween créent l’effet effrayant approprié.