Envie de quelques plantes à floraison automnale pour égayer votre jardin lorsque les fleurs d’été tirent à leur fin pour la saison ? Poursuivez votre lecture pour découvrir une liste utile de plantes à fleurs d’automne qui pourraient vous inspirer.
Plantes vivaces à floraison automnale
En ce qui concerne les plantes vivaces à floraison automnale, vous disposez d’une multitude de choix pour chaque endroit de votre jardin d’automne .
- Sauge russe – Plante résistante, la sauge russe convient à la culture dans les zones de rusticité USDA 5 à 9 et produit des masses de fleurs violettes bleuâtres épineuses avec un feuillage argenté. Surveillez les hordes de papillons et de colibris !
- Hélénium – Si vous recherchez une plante haute pour l’arrière des bordures ou des parterres de fleurs, l’hélénium atteint des hauteurs allant jusqu’à 5 pieds (1,5 m). Les fleurs rouges, oranges ou jaunes ressemblant à des marguerites sont très attrayantes pour les papillons et autres pollinisateurs. Cette plante tolérante à la sécheresse pousse dans les zones 4 à 8.
- Gazon de nénuphars – Avec des feuilles herbeuses et des fleurs épineuses blanches, bleues ou violettes qui durent jusqu’à l’arrivée des températures hivernales glaciales, cette plante à croissance basse constitue un excellent couvre-sol ou une plante de bordure. Adapté aux zones 6 à 10, le gazon de lys est un bon choix si vous recherchez des plantes à floraison automnale pour l’ombre, car il tolère le plein soleil ou l’ombre profonde.
- Mauvaise herbe Joe Pye – Si vous aimez les plantes indigènes qui fleurissent à l’automne, vous apprécierez l’herbe Joe Pye , une fleur sauvage qui produit des grappes de fleurs mauves voyantes et parfumées dans les zones 4 à 9. Les têtes de graines attrayantes durent jusqu’en hiver.
Plantes annuelles à floraison automnale
Lorsque vous choisissez des plantes annuelles à floraison automnale, n’oubliez pas les vieux favoris tels que les chrysanthèmes et les asters . Bien que votre choix de plantes annuelles à floraison automnale soit un peu plus limité, il existe toujours une riche variété parmi laquelle choisir. Parmi les bons, citons :
- Verveine mousse – Originaire d’Amérique du Sud, la verveine mousse produit des feuilles vert foncé et des grappes de petites fleurs violettes à violettes. Bien que la verveine mousseuse soit une plante annuelle dans la plupart des climats, vous pouvez la cultiver comme plante vivace si vous vivez dans les zones 9 et plus.
- Pensées – Tout le monde aime les pensées . Lorsqu’elles sont plantées à l’automne, ces petites plantes robustes au visage joyeux peuvent produire des fleurs qui durent jusqu’à la fin du printemps, selon le climat. Les pensées sont disponibles dans différentes nuances de rose, rouge, orange, bleu, jaune, violet et blanc.
- Chou et chou frisé en fleurs – Si vous recherchez des couleurs vives à la fin de l’automne et en hiver, il est difficile de vous tromper avec le chou et le chou frisé en fleurs . Ces plantes ornementales aiment le froid et conservent souvent leur couleur jusqu’au printemps.