You are currently viewing Cultiver des plantes tropicales exotiques résistantes au froid autour des étangs

Pour les jardiniers qui vivent dans la zone 5 ou la zone 6, les plantes d’étang que l’on trouve généralement dans ces zones peuvent être jolies, mais ne sont généralement pas des plantes d’apparence tropicale. De nombreux jardiniers aimeraient que des plantes tropicales soient utilisées près d’un étang à poissons rouges ou d’une fontaine , mais pensent que dans leur zone tempérée, cela n’est pas possible. Ce n’est cependant pas le cas. Il existe de nombreuses plantes ou buissons tropicaux résistants au froid qui peuvent transformer votre retraite aquatique en une escapade exotique.

Plantes ou buissons tropicaux résistants au froid pour étangs

Ruée vers le tire-bouchon

Le jonc tire-bouchon est amusant et ressemble à une plante tropicale exotique. Les tiges de cette plante poussent en spirale et ajoutent une structure intéressante au jardin.

Burhead

Les grandes feuilles des plantes burhead leur donnent l’apparence et la sensation des plantes de la forêt tropicale humide.

Jenny rampante

Les longues tiges de la plante jenny rampante peuvent créer la sensation de longues vignes tropicales dépassant les bords des murs et des berges des étangs.

Pointe de flèche géante

Les feuilles massives de 2 pieds (61 cm) de la plante géante à pointe de flèche peuvent être une bonne copie de la populaire plante exotique tropicale à oreilles d’éléphant .

Hosta

Toujours un favori de longue date, les hostas à feuilles plus grandes peuvent également donner l’illusion de plantes de forêt tropicale humide poussant autour d’un étang.

Queue de lézard

Des plantes plus amusantes qui semblent tropicales et nommées parce que les fleurs ressemblent à des queues de lézard, la plante à queue de lézard peut aider à donner la sensation de petits lézards flottants parmi vos plantes.

Plante obéissante

Ajoutez de la couleur à votre étang d’aspect tropical avec les fleurs rose vif de cette plante obéissante .

Plume de perroquet

Le feuillage plumeux de la plante tropicale exotique, la plume de perroquet , ajoute de l’intérêt au bord et au centre d’un étang.

Ruée vers le brochet

La plante de brochet fournira des fleurs d’aspect exotique tout au long des mois d’été et survivra bien à l’hiver.

Hibiscus d’eau

Cette plante ressemble exactement à l’hibiscus ordinaire. Cependant, contrairement aux plantes de la forêt tropicale humide, l’hibiscus d’eau ou des marais hivernera dans l’étang et fleurira année après année.

Iris d’eau

En ajoutant une couleur plus florale, la forme de l’iris d’eau rappelle les orchidées que l’on peut trouver dans les régions tropicales.

Ceci est juste une courte liste de toutes les plantes tropicales résistantes au froid et qui semblent tropicales que vous pouvez utiliser autour de votre étang. Plantez-en quelques-uns près de votre étang et asseyez-vous pour siroter des pina coladas.

Laisser un commentaire