You are currently viewing Potager en intérieur : démarrer un potager en intérieur

Le potager en intérieur est une bouée de sauvetage pour les jardiniers qui n’ont pas d’espace extérieur. Même si vous ne pouvez pas avoir de champs de blé dans votre appartement, vous pouvez cultiver avec succès la plupart des légumes dans des conteneurs chez vous. Comment réaliser son potager en intérieur ? Continuez à lire pour en savoir plus sur la culture de légumes d’intérieur toute l’année et sur les meilleurs légumes à cultiver à l’intérieur.

Démarrer un potager à l’intérieur

Créer un potager à l’intérieur est facile. À la base, tout ce dont vous avez besoin est un récipient pour la terre, de la lumière et un moyen d’empêcher l’eau de pénétrer sur votre sol. Ce dernier point est important : vous ne voulez pas arroser tous vos nouveaux récipients et constater que la majeure partie de l’eau s’enfonce dans vos planches de plancher. Achetez des plats bon marché à mettre sous vos casseroles pour récupérer l’eau supplémentaire. Si vous êtes particulièrement inquiet pour votre sol, placez une bâche ou un morceau de plastique sous la vaisselle pour récupérer les gouttes et les débordements.

Un problème courant avec le potager en intérieur est le manque d’humidité : placez quelques petites pierres dans les plats pour empêcher l’eau supplémentaire de s’évaporer et donner à vos plantes un peu plus d’humidité.

Les plantes d’intérieur ont besoin de beaucoup de lumière. Pour certaines plantes, une fenêtre orientée sud suffit, mais pour de nombreuses plantes fruitières comme les tomates , vous devrez probablement compléter avec de la lumière artificielle. Vous pouvez acheter des lampes de culture spéciales, mais les ampoules fluocompactes sont également très bonnes et efficaces. Placez vos lumières directement au-dessus de vos plantes et fixez-les à une minuterie réglée pour qu’elles soient allumées pendant au moins 12 heures par jour.

Meilleurs légumes à cultiver à l’intérieur

Alors, quels sont les meilleurs légumes à cultiver en intérieur ?

Les herbes sont toujours un choix populaire car elles restent petites, n’ont généralement pas besoin d’autant de lumière et sont utiles pour cuisiner en petites quantités.

Si vous souhaitez cultiver des légumes-racines, vous ne pouvez pas vous tromper avec les radis , car ils sont petits et poussent rapidement. Si vous souhaitez cultiver des carottes , optez pour une variété à racine courte et large.

Les pois nains et les haricots sont excellents dans des contenants, et les tomates vignes peuvent être entraînées à grimper sur un mur ou à descendre d’un panier ou d’un rebord de fenêtre.

Si vous avez un légume en particulier en tête, essayez-le ! Une partie du plaisir du jardinage intérieur consiste à voir ce que vous pouvez faire.

Laisser un commentaire