You are currently viewing Légumes irlandais – Cultiver des légumes trouvés dans les jardins irlandais

Il est naturel de penser qu’un potager irlandais contient des pommes de terre. Après tout, la famine irlandaise des pommes de terre des années 1840 est une icône des livres d’histoire. La vérité est que le potager en Irlande n’est pas très différent d’ailleurs. Les jardiniers de l’île d’Émeraude font face aux intempéries et combattent les ravageurs et les maladies comme nous tous. Souvent, ces problèmes déterminent quels légumes irlandais peuvent être cultivés et récoltés avec succès. Voyons donc à quoi ressemble réellement le jardinage irlandais.

Jardinage potager en Irlande

Les microclimats sur l’île d’Émeraude peuvent varier d’une région à l’autre, mais le temps est généralement modéré. Les températures extrêmes ne constituent pas un problème pour le potager en Irlande, mais les pluies abondantes et les conditions détrempées sont des problèmes que les jardiniers irlandais doivent surmonter.

Sans surprise, les légumes les plus courants dans les jardins irlandais sont des cultures de saison fraîche . Ceux-ci incluent le brocoli , le chou , les carottes , la laitue , les panais et les oignons verts . Les concombres et les tomates sont des cultures estivales populaires. En plus de ces plantes familières, voici plusieurs légumes irlandais qui pourraient intéresser les jardiniers américains et autres :

  • Claytonia – Cette feuille verte en forme de cœur pousse bien à l’ombre. Les succulentes feuilles de Claytonia sont riches en vitamine C et constituent un ajout bienvenu aux salades d’hiver et aux sautés. Choisissez les feuilles jeunes et tendres au besoin, car cet auto-ensemenceur prolifique ne se conserve pas bien.
  • Salade de maïs – Des techniques de jardinage successives maintiennent les salades de maïs au goût de noisette prêtes à être récoltées tout au long des mois doux de l’hiver. Le délai de maturité de dix semaines n’empêche pas les escargots de partager la récolte, c’est pourquoi l’installation de pièges à bière est une nécessité dans le potager irlandais.
  • Courgette – Ne vous laissez pas tromper par le nom, une courgette est le terme français désignant une courgette . Généralement récoltés lorsqu’ils ont la taille d’un crayon, ils constituent un incontournable du potager irlandais.
  • Mibuna – Ce vert oriental facile à cultiver est plus tolérant au froid hivernal qu’à la chaleur estivale. Les feuilles de mibuna en forme de lance et aromatisées à la moutarde peuvent être utilisées dans les salades, les soupes et les sautés. Récoltez à plusieurs reprises sous forme de microgreen ou laissez la plante atteindre sa taille adulte.
  • Mizuna – Un autre vert oriental de jardinage irlandais populaire, le mizuna a une feuille dentée et une douce saveur de moutarde. Il peut également être cultivé et récolté sous forme de microgreen. Plantez-le dans un coin ombragé du jardin car il ne nécessite pas le plein soleil.
  • Oca – Ancienne culture cultivée par les Incas, l’Oca est un tubercule résistant à la brûlure. Les plantes buissonnantes produisent des rhizomes élargis dans une variété de couleurs, notamment le jaune, l’orange et le rouge foncé. Ils ont un goût de citron lorsqu’ils sont consommés crus. Faites cuire les tubercules comme des pommes de terre pour un accompagnement au goût de noisette.
  • Épinards perpétuels – Une feuille verte vivace avec une saveur plus douce que les épinards fait de cette plante une plante préférée dans le potager irlandais. Membre de la famille des betteraves, les épinards perpétuels, également connus sous le nom de blettes ou betteraves à feuilles, sont incroyablement rustiques et peuvent être récoltés toute l’année. Utilisez-le de la même manière que les épinards annuels.
  • Suédois – Un parent à croissance plus lente du navet commun, le rutabaga ( rutabaga ) est l’un des légumes les plus populaires dans les jardins irlandais. Ce légume-racine à chair jaune met cinq mois pour atteindre sa maturité. Il est préférable de creuser et de stocker les racines avant l’hiver pour éviter leur détérioration due à un sol détrempé.

Laisser un commentaire