You are currently viewing Prendre soin des fleurs de Phlox des bois : comment faire pousser des plantes de Phlox des bois

Qu’est-ce que le phlox des bois ? C’est une plante indigène qui pousse à l’état sauvage dans les régions orientales du pays. Cependant, de plus en plus de jardiniers ajoutent des plantes de phlox des bois à leurs jardins comme plantes ornementales. Si vous souhaitez apporter des fleurs bleues de phlox des bois dans votre jardin, vous voudrez savoir comment faire pousser du phlox des bois. Pour plus d’informations sur les fleurs de phlox des bois et des conseils sur la façon de les cultiver, continuez à lire.

Qu’est-ce que le phlox des bois ?

Le phlox des bois ( Phlox divaricata ) est une plante vivace que l’on peut observer dans les forêts ou les prairies tachetées du Québec à la Floride et à l’ouest jusqu’au Texas. Vous connaissez peut-être cette plante sous l’un des nombreux autres noms communs comme le phlox de Louisiane, le phlox bleu sauvage et le William doux sauvage.

Le phlox des bois est un parent du phlox rampant , une variété qui pousse au soleil et se propage rapidement. En revanche, le phlox des bois préfère la mi-ombre et se propage lentement. Les plantes de phlox des bois ont des feuilles velues et collantes. Le système racinaire des plantes de phlox des bois forme un tapis lâche de feuillage qui peut atteindre 31 cm de haut.

Les fleurs de phlox des bois sont lumineuses, parfumées et attrayantes. Ils arrivent en grappes lâches au sommet des tiges au printemps. Chaque fleur a cinq pétales dans des tons allant du bleu ciel au bleu profond et violet.

Comment faire pousser du phlox des bois

Si vous envisagez de cultiver du phlox des bois, sachez que les fleurs de la plante nécessitent une pollinisation par des insectes à longues langues. Les pollinisateurs comprennent les machaons tigrés, les hespéries, les bourdons, les colibris à ailes claires et les sphinx. Les fruits suivent les fleurs.

La première chose à prendre en considération est la rusticité. Les plantes prospèrent dans les zones de rusticité USDA 3 à 8.

Vous ferez mieux pousser du phlox des bois dans un sol moyennement humide, riche et bien drainé. Il préfère la mi-ombre à la pleine ombre. Ces plantes indigènes nécessitent peu d’entretien, mais vous pouvez ajouter un léger paillis en été pour aider à maintenir l’humidité du sol.

Par où commencer à cultiver du phlox des bois ? Vous pouvez utiliser cette plante dans les rocailles , les jardins de chalets ou les jardins de plantes indigènes . Ou, si vous souhaitez planter des bulbes de printemps, cela constitue une excellente couverture à racines peu profondes.

Laisser un commentaire