You are currently viewing Problèmes des plantes de Caladium – Ravageurs et maladies des plantes de Caladium

Les caladiums sont des plantes à feuillage cultivées pour leurs feuilles voyantes. Les feuilles ont des combinaisons de couleurs incroyables, notamment le blanc, le vert, le rose et le rouge. Ils ont la forme de pointes de flèches et peuvent mesurer jusqu’à 18 pouces de long. Les plantes Caladium sont originaires d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud. Ce sont des plantes d’intérieur très populaires mais elles ne sont pas sans leur part de problèmes liés aux plantes de caladium. Lisez la suite pour en savoir plus sur les ravageurs des plantes du caladium et d’autres problèmes liés au caladium.

Problèmes avec Caladium

Comme d’autres plantes, les caladiums peuvent avoir des problèmes. Les problèmes des plantes de Caladium vont de ceux causés par des pratiques culturelles inappropriées aux maladies et aux ravageurs.

Pratiques culturelles

Afin de commencer à prévenir les problèmes de caladium causés par des pratiques culturelles inappropriées, apprenez à prendre soin de votre plante.

Les caladiums poussent à partir de tubercules qui ressemblent à des bulbes, et si les tubercules sont blessés pendant le stockage, les plantes peuvent être rabougries. Stockez soigneusement les tubercules dans un garage ou un porche à des températures comprises entre 60 et 90 degrés Fahrenheit (15 à 32 °C). Des températures plus froides ou plus chaudes entraîneront un retard de croissance des plantes.

Les caladiums aiment la lumière du soleil, mais pas soudainement. Si vos cultivars ont été cultivés par temps nuageux et sont soudainement exposés à une lumière vive, ils risquent de prendre un coup de soleil. Vous verrez des taches brunes sur les feuilles. Si cela se produit, augmentez simplement l’ombre de la plante.

Trop d’eau ou d’engrais à proximité des tubercules des plantes peut également créer des problèmes pour les plantes de caladium. Faites attention à l’irrigation et à la fertilisation et vous éviterez les problèmes de caladium.

Ravageurs des plantes du Caladium

Les plantes de Caladium ne sont généralement pas perturbées par les insectes, mais parfois les ravageurs des plantes de Caladium grignotent leurs feuilles ou la sève de leurs cellules. Les chenilles et les pucerons peuvent poser problème.

Votre meilleure défense contre les ravageurs des plantes caladium est la vigilance. Si vous voyez des marges irrégulières sur le feuillage, recherchez les créatures et retirez-les à la main des plantes. Si l’infestation est hors de contrôle, utilisez Bacillus thuringiensis , connu sous le nom de « Bt », conçu pour lutter contre les chenilles.

Les pucerons peuvent être gênants, même s’ils ne constituent généralement pas une menace réelle pour les plantes. Lavez-les avec le tuyau ou, si nécessaire, utilisez du savon horticole ou de l’huile de neem pour les contrôler.

Maladies des plantes de Caladium

Le caladium pousse à partir de tubercules et les maladies des plantes de caladium sont celles qui attaquent les tubercules. Ces maladies sont généralement causées par des agents pathogènes fongiques, tels que les espèces Rhizoctonia et Pythium. Parfois, ceux-ci sont présents dans les tubercules dormants.

Si vous souhaitez commencer à prévenir les problèmes de caladium dus aux champignons, plongez les tubercules dans de l’eau chaude – eau chauffée à 122 degrés Fahrenheit (50 °C) avant de les planter ou de les stocker. Laissez-les agir pendant 30 minutes pour tuer les champignons nuisibles. Assurez-vous que les tubercules soient complètement secs.

Laisser un commentaire