Tout le monde aime un poivre frais du jardin. Si vous avez de la chance avec vos poivrons, vous les dégusterez dans vos recettes de cuisine et vos salades pendant un certain temps encore. Cependant, il existe de nombreuses maladies différentes qui affectent les plants de poivrons et ruinent votre récolte.
Problèmes et maladies courants liés à la culture du poivre
Il existe des virus transmis par des insectes appelés pucerons . C’est pourquoi il est si important de lutter contre les insectes afin de contrôler les problèmes des plants de poivrons. Les maladies des plants de poivrons causées par les pucerons signifient que vous devez contrôler les pucerons .
Les pucerons sont l’un des principaux responsables des maladies du poivron vert. Ils se rassemblent en grands groupes sous les feuilles et sur toute nouvelle pousse de la plante. Ils sucent le jus des plantes et laissent des zones décolorées sur les feuilles. Tout virus qu’ils transportent se propagera d’une plante à l’autre.
Il existe certaines maladies courantes du feuillage du poivron vert. Ceux-ci inclus:
- Tache cercosporéenne
- Tache alternarienne
- Tache bactérienne
Tout cela endommagera votre récolte de poivrons. Ces maladies des plantes de poivron peuvent être contrôlées avec divers sprays contenant des fongicides au cuivre et d’autres ingrédients.
Un autre des problèmes les plus courants des poivriers est la pourriture de la tige causée par Phytophthora . Ceci est causé par un champignon présent dans le sol et qui attaque les poivrons. Si vous avez planté vos poivrons dans une zone où le drainage du sol est médiocre et où il y a des flaques d’eau autour de vos plantes, vous risquez de vous retrouver avec ce problème. Vous devez créer un drainage ou planter vos prochaines cultures sur un lit surélevé .
Un autre des problèmes les plus courants des poivriers est la brûlure du sud . Ce problème particulier est causé par un champignon présent dans le sol. Vous devez vous assurer de faire tourner votre culture et de mélanger profondément de la matière organique pour contrôler ce champignon particulier. Il est important de veiller à ne pas laisser les feuilles s’accumuler au bas des plantes pour contrôler la propagation de ce champignon particulier.
Les maladies du poivre comme un virus ou le flétrissement peuvent dévaster tout votre jardin. La meilleure chose à faire si vous remarquez des problèmes avec les plants de poivrons est de retirer la plante affectée avant qu’elle n’infecte tout le jardin.