You are currently viewing Problèmes de pourriture des tiges d'Euphorbia – Raisons d'un cactus candélabre pourri

La pourriture de la tige du cactus candélabre, également appelée pourriture de la tige de l’euphorbe, est causée par une maladie fongique. Il se transmet à d’autres plantes et attaque par les projections d’eau, de terre et même de tourbe . Les hautes tiges d’euphorbe commencent à pourrir au sommet des membres une fois que le champignon s’installe. Lisez la suite pour plus d’informations sur cette maladie.

Cactus candélabre pourri

Les dégâts sont particulièrement répandus chez les plantes cultivées en serre . La pourriture de la tige d’un cactus candélabre ( Euphorbia lactea ), en particulier, est souvent confondue avec un bouchonnage ou un coup de soleil, mais il s’agit généralement de pourriture. Si l’endroit brun est mou, considérez-le pourri. Retirez-le de la zone des plantes saines et isolez la plante malade jusqu’à ce que vous puissiez travailler avec elle.

La tige entière mourra normalement. Vous pourrez peut-être découper autour de la zone brune, mais vous devez vous assurer de tout obtenir. Si les épines sont dissuasives, vous pouvez retirer la tige verticale. Retirer la tige est la meilleure pratique. Même si cela semble dommage, la pourriture de la tige d’un candélabre continuera à se propager.

Sauver une plante affectée par la pourriture des tiges d’Euphorbia

Une fois le membre retiré, vous pouvez retirer la zone pourrie, couper les parties saines en morceaux et tenter de les propager. Laissez les extrémités crues calleuses et trempez-les dans de la cannelle avant de les rempoter dans un sol graveleux. Saupoudrez de cannelle autour des parties ouvertes où vous coupez. Isolez les boutures infectées.

Malheureusement, les fongicides pour cette maladie ne sont pas efficaces et finalement la plante entière devient marbrée et infectée. Vous pourriez le garder suffisamment en bonne santé pour survivre avec un nouveau sol saupoudré de cannelle et un arrosage prudent et limité. La cannelle contient un ingrédient antifongique éprouvé qui aide souvent.

Il est facile d’oublier les éclaboussures d’eau et de terre lorsque vous arrosez plusieurs plantes au même endroit, mais essayez d’arroser les racines uniquement avec un léger jet ou même avec un arrosoir . Évitez les arroseurs aériens. Laissez le sol sécher entre les arrosages. Assurez-vous qu’il y a une bonne circulation d’air entre les plantes.

Soyez attentif aux taches brunes, notamment sur les candélabres et autres euphorbes poussant à proximité.

Laisser un commentaire