You are currently viewing Propagation des graines de géranium : pouvez-vous faire pousser un géranium à partir de graines

L’un des classiques, les géraniums étaient autrefois cultivés principalement par bouturage, mais les variétés cultivées par graines sont devenues très populaires. La propagation des graines de géranium n’est pas difficile, mais cela prend un certain temps avant d’avoir des plantes productives. Le secret de la floraison estivale est de savoir quand planter les graines de géranium.

Suivez cet article pour obtenir des conseils sur le semis des graines de géranium.

Quand planter des graines de géranium

Avec leurs fleurs rouge vif (parfois roses, orange, violettes et blanches), les géraniums ajoutent un impact majeur aux plates-bandes et aux paniers de jardin. Les variétés cultivées par graines sont généralement plus petites et ont plus de fleurs que celles multipliées par boutures . Ils ont également tendance à avoir plus de résistance aux maladies et de tolérance à la chaleur.

Les géraniums poussent facilement à partir de graines. Cependant, pour faire pousser du géranium à partir de graines, il faut être patient. De la graine à la fleur, cela peut prendre jusqu’à 16 semaines. La germination des graines nécessite une photopériode et de la chaleur, mais le plus important si vous voulez des plantes à massif d’été est de savoir quand semer.

La plupart des experts recommandent janvier à février. Plantez des graines à l’intérieur dans la plupart des régions, sauf si vous vivez là où les hivers sont chauds et ensoleillés. Dans ces régions, les jardiniers peuvent essayer de semer directement des graines de géranium dans un lit préparé.

Comment faire pousser du géranium à partir de graines

Utilisez un mélange de départ pour graines lors de la germination des graines de géranium. Vous pouvez également utiliser un mélange hors-sol qui peut aider à prévenir la fonte des semis des champignons . Désinfectez les appartements précédemment utilisés avant la plantation pour éviter la propagation des maladies.

Remplissez les plateaux d’un milieu humidifié. Semez les graines uniformément, puis ajoutez une couche de médium dessus. Couvrir le plat ou le plateau d’une pellicule plastique ou d’un dôme en plastique transparent.

Placer en pleine lumière. La propagation des graines de géranium nécessite des températures d’au moins 72 degrés F. (22 C) mais pas supérieures à 78 degrés F. (26 C), où la germination peut être inhibée.

Retirez quotidiennement le couvercle en plastique pour permettre à l’excès d’humidité de s’échapper. Une fois que vous voyez deux séries de vraies feuilles sur les semis, déplacez-les dans des récipients plus grands pour y pousser. Plantez les semis avec des cotylédons sous le sol.

Placez les plantes sous des lampes fluorescentes ou dans un endroit très lumineux. Idéalement, les géraniums devraient bénéficier de 10 à 12 heures de lumière par jour.

Arrosez les plantes lorsque la surface du sol est sèche au toucher. Fertilisez chaque semaine avec de la nourriture pour plantes d’intérieur diluée au 1/4. Faites durcir les plantes pendant sept jours avant de les planter, puis attendez patiemment une multitude de fleurs.

Laisser un commentaire