You are currently viewing Plantes et fumigation – Conseils pour protéger les plantes pendant la fumigation

La plupart des jardiniers sont habitués à faire face à des parasites courants dans les jardins, comme les pucerons , les aleurodes ou les vers du chou . Les traitements contre ces ravageurs sont spécifiquement créés pour ne pas endommager les plantes qu’ils sont destinés à sauver. Parfois, cependant, ce ne sont pas nos jardins qui ont besoin de lutte antiparasitaire, mais nos maisons. Les infestations de termites dans les habitations peuvent causer des dégâts importants.

Malheureusement, la recette spéciale de grand-mère composée d’un peu d’eau, de rince-bouche et de savon à vaisselle ne débarrassera pas une maison des termites comme elle peut débarrasser un jardin des pucerons. Des exterminateurs doivent être amenés à fumiger les infestations. Alors que vous vous préparez à la date d’extermination, vous vous demandez peut-être « la fumigation va-t-elle tuer les plantes de mon paysage ? Continuez à lire pour en savoir plus sur la protection des plantes pendant la fumigation.

La fumigation va-t-elle tuer les plantes ?

Lorsque les maisons sont fumigées contre les termites, les exterminateurs placent généralement une grande tente ou une bâche sur la maison. Cette tente scelle la maison afin que les gaz tueurs d’insectes puissent ensuite être pompés dans la zone de la tente, tuant ainsi tous les termites à l’intérieur. Bien sûr, ils peuvent également endommager ou tuer toutes les plantes d’intérieur à l’intérieur, il est donc important de retirer ces plantes avant d’installer une tente.

Les maisons restent généralement sous la tente pendant deux à trois jours avant d’être retirées, et ces gaz insecticides légers flottent dans l’air. Des tests de qualité de l’air seront effectués à l’intérieur de la maison, puis vous serez autorisé à revenir, tout comme vos plantes.

Même si les exterminateurs peuvent être très bons dans leur travail consistant à tuer des choses, ils ne sont ni des paysagistes ni des jardiniers, leur travail ne consiste donc pas à assurer la croissance de votre jardin. Lorsqu’ils placent la tente au-dessus de votre maison, les plantations de fondation que vous possédez ne les concernent pas vraiment. Bien qu’ils replient et sécurisent généralement le fond de la tente pour empêcher les gaz de s’échapper, les vignes de la maison ou les plantes de fondation à faible croissance peuvent se retrouver piégées dans cette tente et exposées à des produits chimiques nocifs. Dans certains cas, des gaz s’échappent encore des tentes à termites et atterrissent sur le feuillage voisin, le brûlant gravement, voire le tuant.

Comment protéger les plantes pendant la fumigation

Les exterminateurs utilisent souvent du fluorure de sulfuryle pour la fumigation des termites. Le fluorure de sulfuryle est un gaz léger qui flotte et ne s’écoule généralement pas dans le sol comme les autres pesticides et n’endommage pas les racines des plantes. Il ne s’écoule pas dans le sol humide, car l’eau ou l’humidité créent une barrière efficace contre le fluorure de sulfuryle. Bien que les racines des plantes soient généralement à l’abri de ce produit chimique, celui-ci peut brûler et tuer tout feuillage avec lequel il entre en contact.

Pour protéger les plantes pendant la fumigation, il est recommandé de couper le feuillage ou les branches qui poussent près des fondations de la maison. Pour être sûr, coupez toutes les plantes à moins de 3 pieds (1 m) de la maison. Cela protégera non seulement le feuillage des vilaines brûlures chimiques, mais cela empêchera également les plantes d’être cassées ou piétinées lors de la mise en place de la tente termite et rendra la tâche un peu plus facile pour les exterminateurs.

Arrosez également le sol autour de votre maison très profondément et abondamment. Comme indiqué ci-dessus, ce sol humide constituera une barrière protectrice entre les racines et les gaz insecticides.

Si vous avez encore des doutes et des inquiétudes quant au bien-être de vos plantes pendant la fumigation, vous pouvez toutes les déterrer et les placer dans des pots ou un massif de jardin temporaire à 10 pieds (3 m) ou plus de la maison. Une fois la tente de fumigation retirée et vous êtes autorisé à retourner chez vous, vous pouvez replanter votre paysage.

Laisser un commentaire