You are currently viewing Punaises velues dans les pelouses : en savoir plus sur la lutte contre les punaises velues

Avez-vous repéré de grandes plaques de gazon mortes dans votre pelouse ? Il peut s’agir d’une maladie, mais cela peut aussi être l’œuvre de parasites qui ne mesurent qu’une fraction de pouce (2,5 cm) de long. Les dégâts causés par l’alimentation de la punaise velue commencent par des plaques d’herbe jaunies, mais progressent vers des points complètement morts. Que sont les punaises velues ? Ces insectes nuisibles sont connus pour ravager le gazon partout en Amérique du Nord. Il existe des espèces pour presque tous les climats et leurs activités causent des dommages irréparables aux pelouses. Continuez à lire pour en savoir plus.

Que sont les punaises velues ?

Les punaises velues sont des voyous du gazon. Ils causent des dommages visibles à de vastes zones de lois infectées – des zones qui ne reviendront pas et qui doivent être traitées et réensemencées. Les punaises velues sont difficiles à repérer car elles sont minuscules, mais leur puanteur est un indice. Les punaises velues dans les pelouses fortement infestées émettront une forte odeur désagréable si elles sont piétinées. La lutte contre les punaises velues commence par de bonnes pratiques culturelles, mais peut devoir se terminer par une intervention chimique.

L’identification visuelle des punaises velues peut être difficile car elles ne mesurent pas plus de 1/6 de pouce (5 mm) de long. Dans les grandes populations, vous pouvez souvent les sentir lorsque vous traversez la zone infectée. Leurs dégâts se produisent dans l’herbe sèche et stressée pendant les mois les plus chauds de l’été. Les insectes adultes et leurs nymphes provoquent la destruction du gazon. Les deux ont également cette odeur désagréable caractéristique lorsqu’ils sont écrasés.

Les adultes ont le corps noir et les ailes repliées tandis que les nymphes sont rouge brique avec une bande blanche sur le dos. Les adultes hivernent dans l’herbe et se reproduisent au printemps. Une femelle peut pondre plus de 500 œufs, qui deviennent des machines à manger voraces. La lutte contre la punaise velue est donc plus importante à la fin de l’hiver et au début du printemps avec de bonnes méthodes culturales.

Reconnaître les signes des punaises velues

Avant de pouvoir décider d’une méthode de contrôle des punaises velues, vous devez vérifier qu’elles sont la cause de vos problèmes de gazon. Les dégâts peuvent ressembler à ceux de l’herbe stressée par la sécheresse, les premières zones étant touchées le long des allées, des sentiers et des trottoirs.

L’herbe sèche avec un épais chaume attire souvent ces insectes. Le gazon commence à virer au brun et au jaune, puis au brun rougeâtre et finit par mourir. L’alimentation des insectes aspire également les fluides végétaux, mais les punaises velues injectent également une toxine qui rend les limbes des feuilles malades.

La pire activité se produit de juin à août et se produit le plus souvent sur les types d’herbe suivants :

En cas d’infestations élevées, il peut y avoir entre 150 et 200 punaises velues par pied carré (929 cm²). Leurs activités entraînent la formation de vastes zones de gazon mort. La prévention des punaises velues peut être obtenue grâce à de bonnes pratiques culturelles et à l’enlèvement du chaume.

Pour un diagnostic infaillible, enfoncez une canette avec le fond coupé dans le gazon à plusieurs pouces (8 cm) de profondeur. Remplissez la boîte d’eau et regardez les punaises velues flotter à la surface. Si vous comptez 20 à 30 punaises velues dans les pelouses à n’importe quel stade larvaire, vous devrez prendre des mesures pour les contrôler.

Contrôler les punaises velues

Tondre aux niveaux recommandés, enlever le chaume , arroser régulièrement et aérer la pelouse sont des méthodes pour prévenir les punaises velues et leurs dommages. Dans les pelouses stressées, leur présence est plus aiguë que dans un gazon sain.

Si vous avez déjà été infesté, vous pouvez essayer quelques remèdes.

  • Les insectes disponibles dans le commerce, tels que les coccinelles et les chrysopes , constituent une méthode efficace de lutte biologique.
  • Vous pouvez également choisir de réensemencer avec des graines de graminées améliorées par les édophytes, qui peuvent repousser les punaises velues.
  • L’application non toxique de savon horticole ou l’utilisation de produits chimiques naturels, tels que les pyréthrines , peuvent permettre un certain contrôle.
  • Dans les cas extrêmes, vous devrez peut-être recourir à n’importe quel nombre d’insecticides pour gazon, mais soyez prudent, car ils peuvent nuire aux insectes utiles comme les abeilles . Suivez toutes les instructions et gardez les enfants et les parasites hors de la zone jusqu’à ce qu’elle soit sèche.

Laisser un commentaire