Les haricots et les pois sont deux de nos légumes les plus courants et constituent une source importante de vitamines et de protéines. Elles sont classées, avec de nombreuses autres plantes, parmi les légumineuses. Qu’est-ce qu’une légumineuse ? Il existe de nombreux types de légumineuses, dont la plupart produisent une gousse qui se divise uniformément en deux. Les cultures de couverture de légumineuses sont d’importantes plantes fixatrices d’azote pour la santé des sols. Ces informations importantes sur les légumineuses sont cruciales pour les jardiniers et les agriculteurs où la surplantation épuise les nutriments du sol.
Qu’est-ce qu’une légumineuse ?
La famille des légumineuses est celle des Légumineuses. Les légumineuses se trouvent dans la plupart des régions du monde et constituent des cultures vivrières à croissance rapide et peu coûteuses. Les cultures de légumineuses domestiquées sont cultivées par l’homme depuis plus de 5 000 ans.
Les légumineuses englobent une large gamme de noix et de légumes comestibles. Il existe également des légumineuses qui ne sont pas comestibles mais qui présentent bon nombre des mêmes avantages pour la santé des sols. Les gousses de légumineuses se divisent facilement en deux hémisphères égaux, mais toutes les légumineuses ne produisent pas de gousses. Certains, comme le trèfle et la luzerne , constituent un fourrage comestible pour le bétail et d’autres herbivores.
Informations sur les légumineuses
Les gousses de légumineuses sont riches en protéines et ont un faible indice glycémique. Ils remplacent les graisses animales dans les régimes végétariens et possèdent des propriétés faibles en gras. Les légumineuses sont également une riche source de fibres. En conséquence, les légumineuses à gousses et les légumineuses fourragères sont cultivées par l’homme depuis des siècles. Les agriculteurs savent depuis longtemps que les légumineuses améliorent les conditions du sol.
La gamme de formes de légumineuses comprend des types de vignes jusqu’aux couvre-sol rampants. Toutes les légumineuses fleurissent et la plupart ont une fleur qui produit un pétale ou une quille épaissie formée de deux pétales qui fusionnent.
Cultures de couverture de légumineuses
Les haricots et les pois ne sont pas les seules légumineuses. Les cultures de couverture de légumineuses peuvent être la luzerne, le trèfle rouge, la fava, la vesce ou le niébé. Ils stockent l’azote dans des nodules situés sur les racines. L’usine récupère l’azote gazeux de l’air et le combine avec de l’hydrogène. Le processus crée de l’ammoniac, qui est converti par les bactéries en nitrates, une forme d’ azote utilisable.
Une fois que les plantes sont enfouies dans le sol, elles libèrent de l’azote dans la terre lorsqu’elles compostent. Cela améliore le sol et fournit un supplément d’azote qui a été éliminé par la croissance d’autres plantes.
Les cultures de couverture de légumineuses sont précieuses pour le jardinier amateur ainsi que pour l’agriculteur. Ils contribuent également à prévenir l’érosion des sols et fournissent de la nourriture à la faune.
Types de légumineuses
Les légumineuses les plus populaires sont les pois et les haricots. Les haricots verts ou nains fournissent de longues gousses minces, tandis que les pois peuvent être des gousses à coque ou comestibles. Les variétés de haricots sans fil sont plus faciles à manger et les pois mange-tout ou les pois sucrés ont une coque si molle que le pois entier est délicieux mangé entier.
Certains haricots sont destinés à être décortiqués et les petits ovaires à l’intérieur sont séchés. Ce sont, entre autres, les haricots rouges , les canneberges et les haricots noirs.
En dehors de ces légumineuses populaires, il existe également d’autres types de légumineuses. Il existe 18 000 espèces de plantes dans la famille. L’arbre tipu, le châtaignier de Moreton Bay, l’Acacia et l’Albizia sont toutes des formes de légumineuses du monde entier. Même l’ arachide commune fait partie de la famille des légumineuses.