Parfois, le nom d’une plante est tellement amusant et descriptif. C’est le cas de la laitue Hyper Red Rumple. Qu’est-ce que la laitue Hyper Red Rumple ? Le nom caractérise amplement l’attrait visuel de cette laitue à feuilles mobiles, partiellement cos. Combinée à sa couleur vibrante, la plante Hyper Red Rumple produit également des feuilles savoureuses et tendres.

Qu’est-ce que la laitue hyper rouge froissée ?

Les laitues rouges égayent vraiment un sandwich ou une salade. La plante Hyper Red Rumple a une couleur rouge marron intense avec des feuilles ébouriffées. Les informations sur la laitue Hyper Red Rumple indiquent que les jardiniers des zones 3 à 9 du Département de l’agriculture des États-Unis peuvent cultiver cette plante avec succès. Les laitues préfèrent le temps frais et peuvent s’envoler par temps chaud, alors commencez cette variété au printemps ou dans un endroit frais pour la transplantation à la fin de l’été.

La laitue ‘Hyper Red Rumple Waved’ est un bel exemple de variété rouge à tête lâche. Ce type est résistant au sclérotinia et au mildiou . Il a été élevé par Frank Moron avec un croisement entre Valeria et Wavy Red Cross. Le résultat était un vert savoyard rouge résistant au froid avec de jolis volants.

La culture de Hyper Red Rumple est préférable dans les régions aux printemps et aux étés frais ; sinon, le légume s’envolera et libérera des lactones sesquiterpéniques, qui rendront la laitue amère . Il est intéressant de noter que les laitues rouges produisent de l’anthocyane antioxydante, qui provoque la couleur mais combat également les maladies courantes causées par le froid.

Rumple hyper rouge croissant

Les informations Hyper Red Rumple sur le paquet vous donneront des conseils de culture ainsi que la zone et l’heure de plantation. Dans la plupart des régions, le printemps est la meilleure période pour semer directement, mais vous pouvez également démarrer la laitue à l’intérieur en appartement et la repiquer à l’extérieur. Transplanter 3 à 4 semaines après le semis dans un lit de jardin préparé.

Les laitues sont extrêmement sensibles au sol qui ne se draine pas bien et ont besoin de beaucoup d’azote pour produire leurs délicieuses feuilles. Semez toutes les 2 semaines pour une récolte continue . Espacez les plantes de 9 à 12 pouces (23 à 30,5 cm) pour une bonne circulation de l’air.

Vous pouvez utiliser les feuilles extérieures pour les salades, puis récolter la tête entière pour la consommation.

Soins du Rumple Hyper Rouge

Gardez le sol moyennement humide mais jamais marécageux. Un sol trop humide contribue aux maladies fongiques et peut faire pourrir la plante de sa tige. Arrosez sous les feuilles, si possible, pour minimiser l’oïdium et d’autres maladies.

Les limaces et les escargots adorent la laitue. Utilisez du ruban de cuivre ou un produit anti-limaces pour éviter d’endommager les feuilles. Éloignez les mauvaises herbes, en particulier les variétés à feuilles larges, de la laitue. Cela aidera à prévenir les dommages causés par les cicadelles .

Utilisez une toile d’ombrage sur les plantes de fin de saison pour les garder au frais et empêcher la montaison .

Laisser un commentaire