Les piments forts sont un moyen de dissuasion efficace contre de nombreux parasites, mais qu’est-ce qui affecte ces plantes épicées ? Il existe plusieurs insectes du poivrier qui peuvent attaquer les plantes et leurs fruits, et un oiseau ou un mammifère occasionnel peut tenter de mordre. Les plus grands coupables sont une poignée d’insectes et leurs larves, mais ceux-ci peuvent facilement être combattus par la vigilance et des méthodes de contrôle biologiques.
Les plus gros ravageurs du piment fort
De délicieux piments forts et des poivrons épicés ajoutent du punch à une multitude de recettes. Les fruits troués ou les feuilles déchiquetées peuvent cependant compromettre votre récolte. Qu’est-ce qui mange des plants de piment fort ? Les mammifères et les oiseaux évitent généralement ces plats épicés, mais les insectes ne semblent pas exploiter les poivrons contenant de la capsaïcine. Il existe plusieurs insectes du poivrier qui peuvent entraîner de graves problèmes pour votre récolte de poivrons .
Les insectes numéro un des plantes de piment sont probablement les charançons du poivre et les vers des cornes du poivre. Bien que leurs noms puissent suggérer qu’ils ne dérangent que les plants de poivrons, ils causent des problèmes dans plusieurs autres cultures.
- Les charançons du poivre sont de petits insectes au corps dur, dotés d’une trompe prononcée qu’ils insèrent dans les tissus végétaux. Les adultes et les larves se nourrissent de la plante et provoquent la chute des bourgeons et des fruits. Les larves pénètrent dans le fruit et provoquent une chair pourrie.
- Les vers à cornes du poivre sont les larves d’un papillon de nuit avec une envergure de 4 pouces (10 cm). Ils se cachent sous les feuilles pendant la journée et sortent manger la nuit.
Petites punaises des plantes de piment
Les insectes que l’on voit à peine sont souvent ceux qui causent le plus de dégâts. Les pucerons , les altises , les tétranyques et les thrips sont tous assez petits. Les thrips et les tétranyques sont presque impossibles à voir à l’œil nu, mais si vous mettez un morceau de papier blanc sous les feuilles du poivron et que vous le secouez, vous verrez de petites taches allant du noir (thrips) au rouge (acariens).
L’activité de succion et d’alimentation des petits ravageurs entraîne des feuilles pointillées, une chute du feuillage et, dans l’ensemble, un déclin de la santé des plantes.
Les dégâts causés par les nématodes à galles peuvent ne pas être connus avant qu’il ne soit trop tard. Ce sont de minuscules vers ronds qui vivent dans le sol et se nourrissent des racines, ce qui entraîne une perte de vigueur et peut tuer la plante en cas de fortes infestations. Les mineuses des feuilles sont de minuscules larves qui laissent des traces révélatrices dans les feuilles. Ils peuvent réduire la taille des cultures.
Contrôler les insectes sur mes plants de piments forts
Les plus gros ravageurs du piment fort peuvent être combattus par la cueillette manuelle. Cela peut paraître fastidieux, mais vous évitez les produits chimiques sur vos fruits et avez la satisfaction de briser votre ennemi juré. La plupart des petits insectes peuvent être éliminés de la plante par de rapides jets d’eau.
En cas d’infestation élevée, utilisez un spray de savon horticole chaque semaine. Bacillus thuringiensis est une bactérie naturelle qui peut être utilisée sans danger et qui agit sur de nombreux insectes nuisibles. Les formules biologiques contenant des pyréthrines peuvent également être utilisées en toute sécurité jusqu’à deux semaines avant la récolte. L’huile de neem est également une option biologique efficace et sûre à utiliser sur les produits comestibles.