Les mauvaises herbes sont toujours une cause de frustration, mais les tapis dans les pelouses et les jardins peuvent vraiment être ennuyeux. Une fois qu’elle s’est installée, la lutte contre l’herbe à tapis peut être difficile. Alors, qu’est-ce que l’herbe à tapis exactement et que pouvez-vous faire pour y remédier ? Continuez à lire pour plus d’informations et apprenez comment vous débarrasser de l’herbe à tapis dans votre pelouse ou votre jardin.
Qu’est-ce que l’herbe à tapis ?
La Carpetweed ( Mollugo verticillata ) est une mauvaise herbe annuelle à feuilles larges que l’on trouve couramment dans les pelouses et les jardins. La plante forme un tapis à croissance basse et chaque plante peut s’étendre jusqu’à deux pieds. Les branches couchées reposent près du sol afin de ne pas être affectées par la tonte.
Vous pouvez contrôler les tapis en arrachant les mauvaises herbes lorsque l’infestation est légère et que la zone est petite. Sinon, utilisez des herbicides pour éradiquer la mauvaise herbe. L’herbe à tapis se propage en laissant tomber des graines sur le sol, il est donc important d’enlever ou de tuer les plantes avant la floraison des fleurs. Les plantes peuvent s’enraciner le long des tiges à n’importe quel point où un nœud entre en contact avec le sol.
Comment se débarrasser de la moquette
L’élimination manuelle des plantes de tapis est plus facile lorsque le sol est humide. Saisissez la mauvaise herbe près de la ligne du sol et tirez pour obtenir autant de racine pivotante que possible. Un outil de désherbage du pissenlit vous aidera à retirer une plus grande partie de la racine pivotante. La diligence est la clé pour contrôler l’herbe à tapis par cette méthode. Vous devrez peut-être arracher les plantes d’une zone plusieurs fois avant d’éradiquer complètement la mauvaise herbe.
Les graines de Carpetweed germent plus tard que la plupart des mauvaises herbes annuelles. Si vous utilisez un engrais combiné et un herbicide de pré-levée , l’herbicide peut ne pas être actif lorsque les graines de tapis germent. Choisissez plutôt un herbicide étiqueté pour être utilisé contre l’herbe à tapis et répertorié comme étant sans danger pour les plantes à proximité. Lisez attentivement l’étiquette, en accordant une attention particulière aux instructions concernant le moment, le mélange et la méthode d’application. Conservez tous les herbicides dans leurs contenants d’origine et hors de la portée des enfants.
Tapis dans les pelouses
La meilleure défense contre l’herbe à tapis dans les pelouses est un gazon sain et bien entretenu. Choisissez un type de gazon qui pousse bien dans votre région et entretenez-le en fonction des besoins du type de gazon spécifique.
Irriguez la pelouse lorsqu’il y a moins de 1,5 pouces (3,8 cm) de pluie par semaine et fertilisez régulièrement. Tondez la pelouse à la hauteur recommandée, sans jamais retirer plus d’un tiers de la longueur des lames à la fois. Si le sol est compacté, aérez à l’automne. Lorsque la pelouse est saine, elle peut étouffer les mauvaises herbes, mais une pelouse malade est facilement envahie par les mauvaises herbes.
Traitez la pelouse avec des herbicides lorsque l’herbe est en croissance active, dans la mesure du possible. Cela permet à la pelouse de combler rapidement les endroits dénudés laissés par l’élimination de l’herbe à tapis, et l’herbe à tapis aura du mal à revenir.