Si vous cultivez des melons pépino , comme pour toute culture, vous rencontrez peut-être des problèmes avec les ravageurs du melon pépino et vous vous demandez « qu’est-ce qui mange mon melon pépino ? Avec leur saveur douce et agréable, il n’est pas étonnant que les parasites soient des visiteurs fréquents sur ces melons, mais vous devez les identifier afin de les traiter. Lisez la suite pour obtenir de l’aide à ce sujet.
Qu’est-ce que manger mon melon Pepino ?
Le melon pépino est relativement rare aux États-Unis, mais il atteint une certaine popularité. Originaires de la région andine d’Amérique du Sud, ces petits fruits ne sont pas du tout des melons mais des membres de la famille des solanacées. Ainsi, les insectes qui se nourrissent de melons pépino sont généralement ceux qui se nourrissent de membres de la famille des Solanacées, qui comprend les tomates , les pommes de terre et les aubergines .
Les melons Pepino sont délicieux avec un goût de melon miel et de cantaloup. Populaire en Nouvelle-Zélande, en Australie et au Chili, cette plante de saison chaude peut survivre à de courtes périodes de températures allant jusqu’à 28 degrés F. (-2 C.) et, grâce à sa petite taille, prospère dans des conteneurs. Cela signifie qu’elle peut être cultivée dans une zone plus large puisque la plante peut être protégée ou emmenée à l’intérieur ou dans une serre lorsque les températures plongent.
Techniquement, les melons pépino sont des plantes vivaces, mais ils sont généralement cultivés comme annuelles en raison de leur sensibilité non seulement aux températures froides, mais également aux maladies et aux ravageurs. Comme mentionné, les insectes qui se nourrissent de melons pépino sont également ceux attirés par d’autres membres de la famille des Solanacées. Donc, si vous recherchez des informations sur les ravageurs du melon pépino, ne cherchez pas plus loin que ceux attirés par les aubergines, les tomates et les pommes de terre.
Les ravageurs susceptibles d’être trouvés sur le melon pépino peuvent inclure :
Les mouches des fruits aiment à peu près tout et les pépinos ne font pas exception. Les pépinos cultivés en serre sont particulièrement sensibles aux attaques des pucerons , des tétranyques et des aleurodes .
Prévenir les ravageurs du melon Pepino
Comme pour toute chose, une plante saine est plus susceptible de résister à une légère attaque d’insectes ou de maladies. Plantez le pépino melon en plein soleil à mi-ombre dans un endroit à l’abri du gel et du vent, idéalement à côté d’un mur exposé sud ou sur une terrasse. Plantez des melons pépino dans un sol fertile et bien drainé au pH neutre (6,5-7,5). Paillez autour des plantes pour supprimer les mauvaises herbes et retenir l’humidité. Les débris et les mauvaises herbes peuvent abriter des insectes, il est donc important de garder la zone autour des pépinos exempte d’eux.
Les pépinos peuvent être entraînés à faire pousser un treillis afin de maximiser l’espace du jardin. Le système racinaire de la plante est étendu et peu profond, de sorte que les melons pépino sont sensibles au stress hydrique et ne tolèrent pas du tout la sécheresse. Cela signifie que vous devez arroser régulièrement.
Avant le repiquage, amendez le sol avec du fumier bien décomposé quelques semaines à l’avance. Par la suite, fertilisez comme vous le feriez pour une tomate avec un engrais 5-10-10 selon vos besoins. Si la plante est palissée sur un treillis, une taille légère s’impose. Dans le cas contraire, il n’est pas nécessaire de tailler. Pour tailler la plante, traitez-la comme une vigne de tomate et taillez-la uniquement pour l’ouvrir à la lumière, ce qui contribuera à augmenter la taille et la qualité du fruit tout en facilitant la récolte.