Alors que la plupart des gens savent que trop peu d’eau peut tuer une plante, ils sont surpris d’apprendre que trop d’eau pour une plante peut aussi la tuer.
Comment savoir si les plantes ont trop d’eau ?
Les signes d’une plante trop arrosée sont :
- Les feuilles inférieures sont jaunes
- La plante semble fanée
- Les racines pourriront ou seront rabougries
- Pas de nouvelle croissance
- Les jeunes feuilles deviendront brunes
- Le sol apparaîtra vert (qui est constitué d’algues)
Les signes des plantes affectées par trop d’eau sont très similaires à ceux des plantes qui en ont trop peu .
Pourquoi les plantes sont-elles affectées par trop d’eau ?
La raison pour laquelle les plantes sont affectées par trop d’eau est que les plantes ont besoin de respirer. Ils respirent par leurs racines et lorsqu’il y a trop d’eau, les racines ne peuvent pas absorber les gaz. En fait, il s’étouffe lentement lorsqu’il y a trop d’eau pour une plante.
Comment arroser les plantes ?
Comment surarroser les plantes ? Normalement, cela se produit lorsqu’un propriétaire de plante est trop attentif à ses plantes ou s’il y a un problème de drainage. Comment savoir si les plantes ont suffisamment d’eau ? Sentez la surface du sol avant d’arroser. Si le sol est humide, la plante n’a pas besoin de plus d’eau. Arrosez uniquement lorsque la surface du sol est sèche.
De plus, si vous constatez que votre plante a un problème de drainage qui provoque trop d’eau pour une plante, corrigez ce problème dès que possible.
Si vous arrosez trop une plante, est-ce qu’elle poussera quand même ?
Cela vous amène peut-être à vous demander : « Si vous arrosez trop une plante, est-ce qu’elle poussera quand même ? » Oui, il peut encore pousser, à condition que le problème qui causait trop d’eau pour la plante soit corrigé. Si vous pensez que vos plantes sont affectées par trop d’eau, résolvez les problèmes le plus rapidement possible afin de pouvoir sauver votre plante.