You are currently viewing Soins à la verveine rose : comment faire pousser une plante de verveine rose

La verveine rose ( Glandularia canadensis anciennement Verbena canadensis ) est une plante rustique qui, avec très peu d’effort de votre part, produit des fleurs aromatiques, rose rosé ou violettes de la fin du printemps à la fin de l’été. Vous souhaitez cultiver de la verveine rose dans votre jardin cette année ? Lisez la suite pour savoir comment.

Informations sur la plante de verveine rose

Ce natif d’Amérique du Nord, également connu sous le nom de verveine en touffe, de verveine rose ou de verveine rose, pousse couramment à l’état sauvage dans les champs, les prairies, les pâturages, les prairies et les zones boisées de l’est des États-Unis, aussi loin à l’ouest que le Colorado et le Texas.

Les utilisations de la verveine rose incluent l’ajout aux parterres de fleurs, aux roseraies, aux bordures ou aux paniers suspendus. La nature tentaculaire et la capacité à s’enraciner au niveau des nœuds font de cette plante un couvre-sol digne de ce nom. Les douces fleurs attirent les abeilles , les colibris et plusieurs types de papillons .

La plante est vivace dans les zones de rusticité USDA 5 à 9, mais elle est facilement cultivée comme annuelle dans les climats plus frais.

Soin Verveine Rose

La verveine rose se développe en plein soleil et tolère les sols pauvres et bien drainés, y compris les conditions sèches ou rocheuses. La plante ne tolérera pas l’ombre, les conditions de surpeuplement, une mauvaise circulation de l’air ou un sol détrempé.

Gardez le sol légèrement humide jusqu’à ce que les racines soient établies. À ce stade, un arrosage une fois par semaine est généralement suffisant. Arrosez à la base de la plante et essayez de garder le feuillage aussi sec que possible.

Nourrissez les plants de verveine rose du milieu à la fin du printemps, en utilisant une légère application d’un engrais équilibré à usage général.

Pincez les pointes de la verveine rose nouvellement plantée pour stimuler une croissance plus complète et plus touffue. Coupez la plante entière d’environ un quart de sa hauteur si la floraison ralentit au milieu de l’été, puis arrosez bien et nourrissez à nouveau la plante. La floraison devrait reprendre dans quelques semaines.

Une légère taille nettoiera la plante à l’automne, mais retardera toute taille importante jusqu’au printemps. Une taille sévère en fin de saison peut rendre la plante plus sensible aux dommages pendant l’hiver.

Bien que ces plantes aient tendance à être relativement résistantes aux ravageurs, gardez un œil sur les pucerons , les tétranyques , les thrips et les aleurodes . Un spray de savon insecticide élimine généralement les parasites, mais une nouvelle application peut être nécessaire.

Les plantes de verveine rose de la zone 5 peuvent avoir besoin d’une couche de paille ou de paillis pour les protéger pendant l’hiver. Les plantes ne durent généralement pas longtemps, mais elles se ressèment parfois. Sinon, vous devrez peut-être remplacer l’usine après deux ou trois ans.

Cultiver des plantes de verveine rose dans des conteneurs

Les plantes de verveine rose conviennent bien à la culture en conteneurs. Assurez-vous de vérifier la plante quotidiennement et d’arroser chaque fois que le sol est sec au toucher. Les plantes peuvent avoir besoin d’eau quotidiennement par temps chaud et sec.

Fournissez un engrais soluble dans l’eau une fois par mois ou utilisez un engrais à libération lente au début de la saison de croissance.

Laisser un commentaire