You are currently viewing Faits sur les fraises Elsanta : Conseils pour l'entretien des baies d'Elsanta dans le jardin

Qu’est-ce qu’une fraise Elsanta ? Le fraisier ‘Elsanta’ ( Fragaria x ananassa ‘Elsanta’) est une plante vigoureuse au feuillage vert foncé ; grandes fleurs ; et de grosses baies brillantes et alléchantes qui mûrissent au milieu de l’été. Cette plante robuste est facile à cultiver et facile à récolter, ce qui en fait un bon choix pour les jardiniers débutants. Il convient à la culture dans les zones de rusticité USDA 3 à 10. Intéressé par la culture de fraises Elsanta ? Lisez la suite pour plus d’informations.

Faits sur les fraises Elsanta

Elsanta est une variété néerlandaise qui a gagné en popularité au fil des années en raison de son rendement fiable et de sa résistance aux maladies. C’est un favori des supermarchés en raison de sa qualité, de sa fermeté et de sa longue durée de conservation. Il est cultivé aux États-Unis et en Europe.

Certaines personnes se sont plaintes du fait qu’Elsanta et d’autres fraises des supermarchés avaient perdu leur saveur, mais il est théorisé que cela se produit lorsque les plantes sont trop arrosées afin de les faire pousser rapidement. C’est une bonne raison pour cultiver des fraises Elsanta à la maison !

Comment faire pousser des plants de fraises Elsanta

Plantez les fraises Elsanta dans un endroit ensoleillé et abrité dès que le sol peut être travaillé au printemps. Une plantation précoce permet aux plants de bien s’implanter avant l’arrivée des fortes chaleurs.

Les fraises nécessitent un sol bien drainé, alors creusez une quantité généreuse de compost ou d’autres matières organiques avant de les planter, ainsi qu’un engrais tout usage équilibré. Les fraises Elsanta se portent également bien dans les plates-bandes surélevées et les conteneurs.

Ne plantez pas de fraises là où ont poussé des tomates , des poivrons , des pommes de terre ou des aubergines ; le sol peut abriter une maladie grave connue sous le nom de flétrissement verticillien .

Les fraises produisent mieux en plein soleil pendant au moins six à huit heures par jour.

Laissez environ 18 pouces (46 cm) entre les plantes et évitez de planter trop profondément. Assurez-vous que la couronne de la plante est légèrement au-dessus de la surface du sol, couvrant juste le dessus des racines. Les usines commenceront à produire des stolons et des plantes « filles » dans quatre à cinq semaines.

Soins aux baies d’Elsanta

Au cours de la première saison de croissance, supprimez les fleurs dès qu’elles apparaissent pour favoriser le développement de plus de stolons et une récolte plus importante les années suivantes.

Nourrissez les plantes après la première récolte au milieu de l’été, à partir de la deuxième année, en utilisant un engrais tout usage équilibré. Nourrissez les fraises cultivées en pot toutes les deux semaines tout au long de la saison de croissance, en utilisant un engrais soluble dans l’eau.

Arrosez fréquemment mais pas excessivement. En général, environ 2,5 cm d’eau est suffisant, bien que les plantes puissent avoir besoin d’un peu plus par temps chaud et sec et pendant la nouaison des fruits.

Désherbez régulièrement le champ de fraises. Les mauvaises herbes puiseront l’humidité et les nutriments des plantes.

Paillez les plantes avec du fumier bien décomposé ou du compost au printemps, mais utilisez le paillis avec parcimonie si les limaces et les escargots posent problème. Dans ce cas, pensez à utiliser du paillis de plastique. Traitez les limaces et les escargots avec des appâts anti-limaces du commerce. Vous pourrez peut-être contrôler les limaces avec des pièges à bière ou d’autres solutions maison.

Couvrez les plantes d’un filet en plastique pour protéger les baies des oiseaux.

Laisser un commentaire