You are currently viewing Spray fruitier de prunier : Quand pulvériser des pruniers contre les insectes

Les pruniers , comme les autres arbres fruitiers, bénéficient d’un programme d’entretien régulier composé de taille , de fertilisation et de pulvérisation préventive pour favoriser les cultures les plus saines et les plus abondantes. Les pruniers sont sensibles à plusieurs maladies et ravageurs qui non seulement endommagent l’arbre et les fruits, mais agissent également comme vecteurs de maladies, c’est pourquoi la pulvérisation régulière des pruniers est primordiale pour leur santé. La grande question est de savoir quand et quoi pulvériser sur les pruniers. Continuez à lire pour le découvrir.

Quand pulvériser les pruniers contre les insectes

Créer un calendrier indiquant quand pulvériser les pruniers contre les insectes est utile si vous êtes aussi distrait que moi. Vous pouvez le faire à des dates précises ou, plus important encore, maintenir votre emploi du temps en fonction du stade de l’arbre. Par exemple, est-il en phase de dormance, est-il en croissance active ou est-il en train de fructifier ? Quel que soit celui qui vous convient, l’important est de respecter le programme annuel d’entretien de pulvérisation pour savoir quand et quoi pulvériser sur vos pruniers.

Donner une date exacte ou même un aperçu de celle-ci est difficile car les pruniers poussent dans des climats et des microclimats différents, ce qui signifie que votre arbre n’aura peut-être pas besoin d’être pulvérisé en même temps que mon arbre.

De plus, avant de pulvériser pour la première fois au cours d’une année de croissance, taillez de 20 % les nouvelles pousses de la saison dernière lorsque l’arbre est en dormance, ainsi que toutes les branches cassées ou malades.

Que vaporiser sur mes pruniers ?

Quoi pulvériser sur vos pruniers est aussi important que quand pulvériser. La première application de spray fruitier pour prunier se fera pendant la période de dormance avec, vous l’aurez deviné, de l’huile de dormance pour arbres . Cette application empêchera la production d’œufs de pucerons et d’acariens , ainsi que le tartre . Il s’applique AVANT l’apparition des bourgeons. L’huile dormante doit contenir de l’endosulfan ou du malathion.

Gardez à l’esprit que l’huile dormante ne peut pas être appliquée lorsqu’un gel est prévu. Si les températures descendent en dessous de zéro, l’huile peut endommager l’arbre.

La deuxième fois que vous utiliserez des sprays fruitiers pour pruniers, c’est lorsque l’arbre commence à bourgeonner mais ne montre aucune couleur au printemps. Vaporisez avec un fongicide pour éviter des choses comme :

C’est également le bon moment pour appliquer Bacillius thuringiensis sur le prunier afin d’éloigner les tordeuses orientales des fruits et les foreurs des rameaux.

Une fois les pétales tombés du prunier, recherchez les pucerons. Si vous voyez des pucerons , vaporisez de l’huile de neem , du sulfate de zinc ou ajoutez un peu de liquide vaisselle au malathion et vaporisez l’arbre en vous concentrant sur les feuilles enroulées. À ce moment-là, pulvérisez une seconde fois avec Bacillius thuringiensis et un fongicide.

Une fois que le fruit commence à se développer et que les coques se détachent du fruit, vaporisez les prunes avec du spinosad, de l’esfenvalérate ou de la perméthrine pour lutter contre les foreurs des rameaux. Pulvérisez à nouveau avec un mélange de fongicide, de malathion et de soufre pour lutter contre la courbure des feuilles, la poche du prunier, la gale, la pourriture brune et les pucerons. Pulvériser tous les 10 jours pendant le développement des fruits. ARRÊTEZ de pulvériser environ une semaine avant la récolte.

Votre bureau de vulgarisation local ou une bonne pépinière peut vous aider à créer un calendrier de pulvérisation des pruniers et vous offrir des conseils sur les produits et/ou les options non chimiques pour lutter contre les maladies et les ravageurs de votre prunier.

Laisser un commentaire