You are currently viewing Rénovation du jardin : conseils pour supprimer les plantes existantes dans le jardin

La rénovation d’un jardin peut être une tâche ardue lorsqu’il s’agit de réorganiser, d’enlever et de replanter. Telle est la nature du jardinage – le bricolage constant que la plupart d’entre nous considèrent comme une entreprise attachante, un travail d’amour. Parfois, la rénovation du jardin implique simplement de supprimer les plantes existantes en raison d’une croissance trop enthousiaste et parfois cela nécessite l’élimination totale des arbres et des arbustes en raison d’une mauvaise santé ou de dommages causés par les intempéries.

Lors de la rénovation du jardin, il y a certaines choses spécifiques à garder à l’esprit, telles que la période de l’année, l’emplacement, la maturité, l’utilité, la santé et la sécurité lors du retrait ou de la modification majeure de la plante ou de la zone.

Comment supprimer les plantes qui sont devenues trop grandes pour les jardins : plantes vivaces

Les jardins de plantes vivaces devront peut-être être réorganisés en supprimant les plantes existantes. L’objectif peut être de transplanter ailleurs ou de supprimer complètement le spécimen. La pratique consistant à enlever les plantes existantes reste la même, généralement entreprise en avril ou en mai et de nouveau de manière optimale pendant les mois d’automne, de la fin août à septembre. Cela dit, certaines plantes préfèrent une saison particulière pour l’enlèvement, la division ou la transplantation et il est recommandé de consulter une jardinerie, un maître jardinier ou autre.

Pour retirer les plantes existantes dans le parterre de vivaces lors de la rénovation du jardin, découpez un cercle autour de la couronne de la plante avec une bêche pointue et soulevez les racines. Pour les plantes vivaces plus grandes, il peut être conseillé de couper la plante en sections plus petites tout en étant encore enracinée dans le sol.

Une fois les plantes enlevées lors de cette rénovation de jardin, placez les plantes sur une bâche de jardin dans un endroit ombragé, étiquetez et regroupez par type similaire, et arrosez légèrement. La plupart des plantes survivront pendant quelques jours ainsi conservées.

Ensuite, vous souhaiterez préparer une zone pour les plantes qui seront transplantées lors de la rénovation du jardin. Retirez les mauvaises herbes, ratissez le sol pour éliminer les principaux débris et, si nécessaire, modifiez le sol avec 2 à 3 pouces (5 à 7,5 cm) de matière organique. Creusez le compost et tout engrais nécessaire.

Vous êtes maintenant prêt à diviser la plante, si nécessaire, avec un couteau bien aiguisé ou une pelle après avoir nettoyé les racines pour déterminer l’emplacement de la division. De plus, si les racines sont liées, brisez la motte ou faites des coupes verticales pour aider le système racinaire de la plante à se propager. Placez la plante dans un trou de manière à ce que la couronne soit au niveau du sol, en la recouvrant de terre et de 2 à 3 pouces (5 à 7,5 cm) de paillis organique pour retenir l’eau et décourager les mauvaises herbes. Arrosez abondamment.

Continuez à rénover le jardin, à composter les plantes indésirables et à diviser ou tout simplement à déplacer ou à supprimer les plantes existantes.

Rénovation de jardin : enlèvement d’arbres et d’arbustes

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles il est nécessaire d’abattre des arbres et des arbustes, impliquant généralement des dommages causés par les tempêtes, des maladies, des problèmes d’entretien ou des problèmes de taille.

La rénovation du jardin en supprimant les arbres et les arbustes en raison de leur taille nécessite de réfléchir à la mesure dans laquelle la taille est trop grande. Les arbres plus grands doivent être enlevés par un service d’arbres professionnel formé pour éviter d’endommager la propriété et disposant de l’équipement de sécurité approprié.

Si, toutefois, l’enlèvement des arbres et des arbustes semble être à la portée du propriétaire, le même processus de base doit être suivi que celui indiqué ci-dessus pour l’enlèvement des plantes vivaces. Les petits arbustes et arbres peuvent être déterrés à l’aide d’une pelle et retirés du sol. Un treuil peut être utilisé pour transporter des plantes plus grandes si vous laissez suffisamment de tiges pour enrouler la chaîne.

Il peut y avoir des séquelles causées par l’enlèvement des arbres et des arbustes si les plantes partagent un système vasculaire ou si une quantité suffisante est laissée aux drageons . Si la plante était malade, la maladie peut se propager et dans le cas des arbustes drageonnants, la plante indésirable peut continuer à réapparaître.

Laisser un commentaire