You are currently viewing Garden Symphylan – Petits insectes ressemblant à des vers blancs dans le sol

Les symphylans des jardins ne sont pas souvent vus par les jardiniers, donc lorsqu’ils apparaissent dans le jardin, ils peuvent être déroutants. Ces petits cousins blancs des mille-pattes n’aiment pas la lumière et s’en éloignent rapidement, ce qui signifie que même si un jardinier peut avoir ces parasites, il peut l’ignorer.

Que sont les Symphylans de jardin ?

Que sont les symphylans des jardins et à quoi ressemblent-ils ? Les symphylans de jardin sont petits – pas plus de 1/4 de pouce (6 mm) généralement. Ils seront blancs ou crème, presque translucides dans certains cas, avec des antennes relativement longues. Ils peuvent avoir jusqu’à 12 pattes, mais parfois moins. Ils seront plats et segmentés, comme le serait un mille-pattes. En fait, ils ressemblent tellement à un mille-pattes qu’ils sont souvent appelés « mille-pattes des jardins ».

Le symphylan de jardin prospère mieux dans un sol lourd ou riche en matière organique et humide. Ils doivent également avoir un sol contenant de nombreux vers ou au moins des terriers de vers, car ils se déplacent à travers le sol dans les anciens terriers de vers ou d’autres habitants du sol creusant des tunnels.

Dommages causés par le Symphylan du jardin

Les symphylanes des jardins sont les plus dangereuses pour les semis . Ils se régalent de nouvelles racines et les semis sont incapables de survivre aux attaques. Ils attaqueront également la nouvelle croissance des racines des plantes matures et, bien qu’ils soient incapables de tuer la plante, ils peuvent l’affaiblir, ce qui retardera sa croissance et la rendra vulnérable à d’autres ravageurs et maladies.

Contrôle du symphylan de jardin

Dans un lit de jardin ouvert, le sol peut être soit traité avec un insecticide du sol, soit labouré fréquemment et en profondeur. Un travail du sol en profondeur détruira les terriers traversés par les symphylans des jardins. Cela les piégera à son tour là où ils se trouvent et ils mourront de faim.

Dans les conteneurs où il y a une infestation, vous pouvez soit traiter le sol avec un insecticide, soit rempoter la plante, en vous assurant que toute la terre est soigneusement éliminée des racines afin d’éviter une réinfestation. Sachez cependant que ce type de traitement peut nuire à votre plante, donc si vous décidez de suivre cette méthode, vous devez le faire pendant la dormance ou pendant les mois les plus frais.

Laisser un commentaire