You are currently viewing Réparer les taches blanches sur les palmiers sagoutiers : comment se débarrasser des écailles blanches sur les sagoutiers

Les sagoutiers ne sont en réalité pas des palmiers mais une forme végétale ancienne appelée Cycas . Ces plantes existent depuis l’époque des dinosaures et sont des spécimens robustes et tenaces, mais même les plus puissantes peuvent être abattues par de minuscules petits nuisibles. Dans ce cas, si un sagoutier a des points blancs, vous devez être prêt au combat. Les taches blanches sur les sagoutiers sont probablement une forme introduite de cochenille, qui est devenue presque une épidémie dans les régions chaudes du pays où poussent naturellement les sagoutiers. Pour éviter la mort du cycas, il faut savoir comment se débarrasser des écailles blanches des sagous.

Taches blanches sur les sagoutiers

Cycad aulacaspis n’est tenté que par les plantes de la famille des cycadales. Une fois que vous le voyez, vous avez une infestation dont il est très difficile de se débarrasser car elle est probable sur les sagous voisins et peut être soufflée sur les plantes à chaque coup de vent.

L’apparition de tiges, de feuilles et de troncs blancs et pelucheux signale un énorme problème. La cochenille est un minuscule insecte suceur et, dans les populations élevées, les insectes peuvent priver la plante d’une grande partie de son fluide vital et la tuer.

Les insectes ont une armure cireuse protectrice, blanche à jaune. Ils sont si petits qu’il est presque impossible de trouver le problème avant que l’usine ne soit envahie. Une fois la population fleurie, toutes les parties de votre plante peuvent être infectées et la présence du ravageur est évidente.

Comment se débarrasser de l’échelle blanche sur Sagos

Traiter la cochenille du sagoutier est crucial pour sauver la santé de la plante, mais ce n’est pas un processus facile. En effet, les insectes peuvent simplement revenir sur les plantes ressuscitées et leur capacité à se cacher dans les fissures, et même dans les racines, empêche certains contrôles de fonctionner complètement.

Taillez d’abord toutes les frondes infestées. Appliquez ensuite de l’huile horticole à base de paraffine sur toutes les parties de la plante. Mélangez 3 cuillères à soupe (44 ml) d’huile avec de l’eau et vaporisez toute la paume. Ne pas oublier sous les feuilles et le tronc. Appliquer deux à trois fois avec cinq jours entre chaque application. L’huile de neem peut également être utilisée.

Pour un meilleur contrôle, utilisez un insecticide systémique. Ceux-ci fonctionnent mieux sous forme de bassines de sol appliquées au taux recommandé par le fabricant. L’avantage est que les racines absorbent le produit chimique et que les insectes l’aspirent et meurent. Il peut également contracter des écailles persistantes sur les racines.

Il y a un coléoptère et une guêpe qui sont étudiés pour traiter la cochenille du sagoutier. En tant que prédateurs naturels, ils seraient efficaces pour réduire les populations de manière non toxique. Malheureusement, ils ne sont pas disponibles dans le commerce.

La persistance est généralement la règle lors du traitement de la cochenille du sagoutier. N’oubliez pas de pulvériser régulièrement, sinon les parasites feront un grand retour.

Éviter les erreurs de diagnostic lorsque Sago a des points blancs

Lorsqu’un sagoutier a des points blancs, cela pourrait simplement être un phénomène naturel. On pourrait le confondre avec des cochenilles, mais ce n’est pas le cas. C’est ce qu’on appelle plutôt la gale sur les sagoutiers. C’est une condition normale et la gale finira par tomber à mesure que la feuille mûrit.

L’apparence est blanche et forme des bosses allongées et surélevées qui s’alignent le long du rachis et des folioles. Il ne semble pas y avoir de raison de gratter les sagoutiers, mais cela n’endommage pas la plante et ne nécessite aucun traitement.

Laisser un commentaire