You are currently viewing Utiliser des tisanes pour la santé : du thé à boire quand on est malade

Le monde est différent de ce qu’il était il y a quelques mois. Au moment où j’écris ces lignes, le coronavirus caracole à travers le monde, faisant des ravages et détruisant la santé et des vies. Le système hospitalier est débordé, donc le mieux que beaucoup d’entre nous puissent faire est de maintenir notre système immunitaire et notre bien-être général.

Les plantes à base de plantes à base de plantes peuvent être la clé d’une partie de cela. Les thés pour lutter contre les virus peuvent constituer votre première ligne de défense à une époque où les maladies sont aussi répandues.

Tisanes pour la santé

Prendre soin de soi est toujours au cœur d’une vie bien vécue. Utiliser des tisanes pour la santé est une pratique ancienne qui devrait connaître une résurgence. Si cela suffisait à nos ancêtres, il devait y avoir quelque chose à faire dans cet exercice. Le meilleur thé pour lutter contre les virus varie selon les symptômes, mais la plupart ont des propriétés antioxydantes élevées qui peuvent aider à renforcer votre système immunitaire.

Je pense que nous essayons tous de faire de notre mieux pour rester en bonne santé ces jours-ci. Garder une distance sociale, se laver les mains fréquemment et éviter de se toucher le visage peuvent tous contribuer à prévenir la transmission du virus. Mais l’un des meilleurs moyens d’éviter, ou du moins de minimiser, ces effets est de renforcer votre système immunitaire.

De nombreux plants de thé , en particulier les variétés vertes, sont riches en L-théanine, ce qui peut améliorer la production de cellules T, de petits combattants des maladies dans votre corps. Un certain nombre d’herbes contiennent également des propriétés stimulant le système immunitaire. L’échinacée est un moyen préventif contre le rhume saisonnier assez courant et réduit les symptômes. D’autres plantes à base de plantes à essayer qui augmenteront la capacité de votre corps à combattre un virus sont :

Thé à boire quand on est malade

Si vous avez bu votre thé et essayé de rester en bonne santé mais que vous attrapez quand même un virus, ne paniquez pas. La plupart des cas sont aussi bénins qu’un gros rhume. Le type de thé à boire lorsque vous êtes malade peut cependant vous aider à vous sentir mieux.

L’ajout de suppléments à n’importe quel thé, comme le gingembre, le miel ou le citron, aidera à apaiser les symptômes du virus. La chaleur vous réchauffera de l’intérieur et la consommation de thé augmentera votre apport hydrique, ce qui est nécessaire lorsque vous êtes malade.

Différents thés sont bons pour soulager certains symptômes. Le thé à boire lorsque vous êtes malade peut inclure :

  • Gingembre – bon pour les problèmes de ventre mais possède également des propriétés anti-inflammatoires
  • Isatis – remède chinois contre les infections virales et la fièvre
  • Astragale – Une autre plante médicinale chinoise pour réduire la douleur et renforcer le système immunitaire
  • Sureau – Réduit les symptômes généraux du rhume et de la grippe

Utiliser des thés pour lutter contre les virus

Il n’existe aucune preuve scientifique qu’il existe un meilleur thé pour se protéger des virus ; cependant, des pays anciens comme la Chine et l’Inde utilisent les tisanes depuis des siècles avec de bons résultats. Certains thés efficaces, comme l’échinacée, ont un goût plutôt mauvais et bénéficieraient du thé à la menthe poivrée, également utile.

Créez vos propres mélanges personnalisés pour traiter différents symptômes et augmenter vos réponses immunitaires. Une excellente recette est le sureau, le thé vert, l’églantier, la sauge et l’échinacée. En plus du thé, combattez le virus en dormant bien, en faisant de l’exercice, en augmentant votre apport en vitamine D et en adoptant une alimentation équilibrée. Toutes ces étapes peuvent faire des merveilles pour prévenir, ou du moins minimiser, les symptômes viraux.

Avertissement : Le contenu de cet article est uniquement destiné à des fins éducatives et de jardinage. Avant d’utiliser ou d’ingérer TOUTE herbe ou plante à des fins médicinales ou autres, veuillez consulter un médecin, un herboriste médical ou tout autre professionnel approprié pour obtenir des conseils.

Laisser un commentaire